«10 Minutes à perdre» ou la revanche du prout 2.0

par Alexandre Hervaud
publié le 3 mars 2010 à 17h04
(mis à jour le 3 mars 2010 à 21h46)

Le site 10 minutes à perdre a été lancé aujourd'hui dans le LOL et la bonne humeur par ses géniteurs Mectoob et Monsieur B . Le premier fait des détournements scato-kung fu , des chansons de rap anti jeunes et des blogs étranges , le deuxième a bossé dans la pub mais reste fréquentable. Avec cette bande annonce publiée il y a déjà quelques semaines, tous les amateurs de pets flamme et autre détournements débiles savaient que le site 10 minutes à perdre ne serait pas branché «existentialisme et littérature slave» :

L'intuition s'est confirmée avec les premières publications sur le site, qui mélange revue de web potache et créations originales. L'une d'entre elles, sobrement intitulée Vraiment PD , vous enfoncera profond dans le crâne sa ritournelle bien gaie comme il faut :

«On est fans de sites comme College Humor et Funny or Die » , explique Mectoob, qui prépare depuis près de trois mois le lancement du site avec Monsieur B. Et d'ajouter que «dans les sketchs mis en ligne sur Internet en France, on trouve énormément de pâles copies de trucs vus à la télé» . Enormément, certes, mais sans avoir trop à rougir non plus des exceptions qui confirment la règle : le dernier méfait lapino-coquin de Remy Gaillard (80000 vues en moins de 24 heures) est une réussite, tout comme la plupart des shows produits par la web tv Konbini (on pense à la série Remakers où l'on trouve de bonne perles comme Le Grand frère pro-Hadopi et sa façon de redresser les jeunes amateurs de téléchargement).

De son côté, le tout frais 10 minutes à perdre devrait proposer prochainement des interviews, de courts concerts mis en scène de façon décalée, des parodies diverses (dont une de Lost ), et une émission consacrée aux groupes Facebook les plus crétins, entre autres. Dans l'idéal, des guests seraient les bienvenus, «dans l'esprit Saturday Night Live, où des mecs comme Justin Timberlake n'hésitent pas à se moquer de leur image» , s'exclame Mectoob, qui collabore par ailleurs avec quelques connections grolandaises sur divers projets.

Si pour l'instant le site a été monté en mode autoproduction, la chasse aux annonçeurs est d'ores et déjà ouverte. Pas évident d'en trouver d'assez fous pour financer des messages du Ministère de l'Homophobie, mais le site a bien l'intention d'appliquer des modèles type placement de produits. Tout bien réfléchi, c'est vrai que dans une vidéo où il est question d'éclairs qui sortent du cul, on verrait bien une promo de paratonnerre :

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