Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Il faudra un jour faire un Copenhague de l’internet, qu’on convoque les FAI, pour qu’ils ferment l’accès à ces sites, et on règlerait accessoirement le problème de la création artistique.

Chantal Brunel

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

vendredi 13 février 2009 18:05

  • internet

Après le papier, Google abandonne la publicité radio

Le service Google Audio ads, destinés aux annonceurs américains, cessera son activité en mai prochain.

par Alexandre Hervaud

tags : publicité , radio , Google

DR

Crise du marché publicitaire, mutations des médias traditionnels... Les analystes économiques auront l’embarras du choix pour expliquer les récents revirements de Google dans sa stratégie commerciale. Après l’annonce, en janvier dernier, de la fin de ses activités publicitaires dans la presse écrite américaine (Google Print ads), le moteur de recherche a décidé d’arrêter son service de publicité radiophonique lancé en 2006.

Uniquement disponible pour les annonceurs américains via plusieurs centaines de stations, le service Google Audio Ads reprend en grande partie la méthodologie des fameuses Googles ads sur le web par un ciblage précis des auditeurs, mais également...des conditions météorologiques, comme le rappelle cette vidéo de démonstration (en anglais) postée sur YouTube en mai 2008 :

Le service Google Audio Ads s’achèvera le 31 mai prochain, la firme de Moutain View n’étant guère satisfaite de ses résultats et perspectives de croissance. Sur son blog, Sujan Wojcicki, vice-présidente en charge des produits, évoque les pistes à explorer après ce bouleversement stratégique : « Nous allons plutôt utiliser notre technologie pour développer des solutions sur le web, destinées à offrir des publicités pertinentes aux radios en streaming. Nous mettons en place une équipe, ici à Google, pour découvrir comment améliorer la valeur publicitaire pour les annonceurs, diffuseurs et auditeurs de ce marché émergent ».

40 postes devraient être supprimés chez Google en conséquence directe de cet arrêt. Si le chiffre devait se confirmer, il s’agirait d’une situation plutôt rare pour le géant du web. Comme le rappelle l’AFP, « les licenciements sont rarissimes chez Google, qui a vu ses effectifs passer de 15.916 à 20.123 salariés entre la fin septembre 2007 et la fin septembre 2008. » Malgré tout, l’augmentation des ressources humaines de Google devrait ralentir : le mois dernier, 100 postes de recruteurs avaient été supprimés, faute d’embauche suffisante.


Il y a 1 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

[Facebook] [Google] [del.icio.us] [Twitter]

Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

publicité - La fiction se pique de pub

radio - Radio WFMU, légalement pointue

Google - Google et Microsoft dressent la tablette

article précédent
Silence, on joue : F.E.A.R. 2
article suivant
La semaine d’Ecrans.fr


 

Outils

  • imprimer
  • écrire à Alexandre Hervaud
  • réactions (1)
  • [Facebook] [Google] [del.icio.us] [Twitter]

Actualit

  • À la pointe de la mode
  • Paroles de schizophrènes
  • Les voies de Niemann sont impayables
  • ACTA : le gouvernement français reste muet, l’Europe se rebelle
  • Comment j’ai rencontré votre mère, au bureau, c’était d’abord mission impossible, puis un Big Bang (de lucioles), et enfin marié deux enfants

Lib.fr

  • Des ministres laminés, Malvy et Royal champions, Aubry en patronne victorieuse
  • Promesse
  • L'OM bat Lyon 2-1 et reste dans la course au titre
  • «Il y a une dynamique à gauche mais pas réductible au seul PS»
  • «Inventons ensemble une Coopérative politique»
publicité
Chronophages

OPINIONS

Cédric Manara

La justice est aveugle… mais pas pour les vidéos en ligne

Tribune Ces images sont insupportables. Elles montrent un homme à casquette tirant à bout portant sur un autre homme. Celui-ci s’effondre, et l’autre tire encore, pour l’achever...

DOSSIERS

De l’encre à l’écran

Et couic !

Le pari des jeux d’argent en ligne

Séries : Y’a plus d’saisons

Une info citoyenne ?

Halte aux spams

Rire en jaune avec les Simpson

Playstation 3 : la fin de la domination

Séries : un temps de mi-saison

Web 2.0 : gare à vos traces

Téléphones portables : la création se mobilise

Menez une double vie avec « Second Life »

Où va se nicher le porno

La musique hors limite

Le téléphone fait du cinéma

Vidéo à la demande : faites votre programme télé

fiction télé : la révolution française



accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008