Au fil des jeux : Dragonica, IL-2 Sturmovik et les autres...

... et aussi du Guitar Hero réchauffé et un trailer raté.
par Thibaut Charron
publié le 18 juin 2009 à 15h59

Chaque jour (enfin, on va essayer), dans Au fil des jeux, Ecrans.fr fait le tour de l’actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût.

C'était un hadoken là ? Si, je l'ai vu.

Une chose est sûr : les développeurs de Dragonica ont dû bien rigoler en créant leur bébé. Des visuels fun, des références à des monstres sacrés du jeu vidéo, un gameplay sans prise de tête... Seuls les graphismes semblent en retard pour du PC. Et même si ça ne se voit pas tant que ça sur ce trailer, c'est du MMORPG. La bêta ouverte est distribuée sur le site officiel , en attendant le lancement officiel prévu pour octobre.

HD à 8h

Mis à part son nom impossible à prononcer, IL-2 Sturmovik: Birds of Prey a comme particularité de sortir sur quasiment toutes les consoles du marché, Wii et PC exceptés. Ce trailer est sans doute valable pour les Xbox 360 et PS3. Pour la DS et la PSP, on repassera sur la finesse des détails. Sinon, c'est de la simulation de vol avec des mitrailleuses et des bombes et ça sort toute fin 2009.

WOUUINNN WIUUUU KLWOOINN

On sent bien qu'avec Guitar Hero , Activision vraiment a trouvé le filon. OK, le principe de base est génial. Certes, la ressource musicale disponible est quasi-inépuisable. Mais avec Smash Hits (ou Greatest Hits par chez nous), la poule aux oeufs d'or est juste rentabilisée, avec une réédition des «meilleurs titres» des épisodes précédents. On nous signale dans l'oreillette-communiqué de presse un Guitar Hero Tour passant par les festivals de l'été, dont Solidays, les Francofolies ou les Vieilles Charrues. A vos manches de guitare, baguettes de batterie et t-shirts en sueur.

Ratage

Comment réaliser un trailer qui ne donne pas envie de jouer au jeu présenté ? Déjà, prenez 30 secondes sur les 2 minutes pour introduire les studios. Mettez ensuite des graphismes vieux de cinq ans minimum, des bruitages ratés qui se répètent, des animations laissant à désirer et du gameplay déjà vu. Comment ça, le trailer de Time of Shadows correspond à ces critères ? Alors là, ce ne sont que des interprétations.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus