Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mardi 5 février 2008 16:47

  • jeux

Au fil des jeux : GTA au cinéma, Myst, et les autres...

Des images de Vikings, la PS3 et la biologie moléculaire, Myst de nouveau échoué...

par Sébastien Delahaye

tags : xbox , PS3 , xbox 360 , FPS , GTA , Au fil des jeux

Viking : Battle for Asgard. DR

Chaque jour, dans Au fil des jeux, Ecrans.fr fait le tour de l’actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût.

GTA a failli se faire un film

Le nouveau blog jeux vidéo du magazine Variety démarre en trombe en dévoilant qu’un film GTA a été à deux doigts de se tourner. Take Two était sur le point de signer le contrat avec un studio hollywoodien quand l’éditeur a préféré renoncer pour une raison inconnue. Eminem était apparemment pressenti pour jouer dans le film.

Return of the Viking

Viking : Battle for Asgard sort le mois prochain, et Sega multiplie les images du jeu d’action violent et sanglant de Creative Assembly, plus connu pour ses titres stratégies Total War.

Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie complète.

Myst Online repart dans la tombe

Uru aura eu un destin hors du commun : annoncé en 2002 sous le nom de Myst Online, sort finalement fin 2003. Ce sera Uru : Ages Beyond Myst, qui mélange jeu solo et mode multijoueur (Uru Live). Lequel ne connaît qu’un maigre succès, la faute à un gameplay pas très intéressant et à un monde un peu vide. A peine quelques mois plus tard, le 5 février 2004, Cyan et Ubisoft ferment Uru Live. Trois ans plus tard, GameTap, le service américain de location de jeux (disponible uniquement en Amérique du Nord), avait relancé le jeu sous le nom de Myst Online : Uru Live. Et là encore, pas de succès. Quatre ans après la première fermeture, Gametap vient d’annoncer une seconde fois la fin d’Uru Live.

Le retour des vieux

Le FPS Black, le très bourrin Ninja Gaiden Black et Sid Meier’s Pirates ! arriveront la semaine prochaine sur Xbox 360, via le Xbox Live. Les jeux, sortis à l’origine sur Xbox, seront vendus 12 euros pièce environ.

Folding@PS3


Sony annonce qu’un million de Playstation 3 ont installé le programme Folding@Home, une application de calcul distribué visant à étudier le repliement des protéines. Un très joli score (la console réalise désormais la majorité des calculs du projet), à tempérer tout de même un chouïa : sur les cinquantes derniers jours, Folding@Home n’a enregistré qu’un peu plus de 44 000 utilisateurs sur Playstation 3.


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

xbox - A l’E3, la Xbox de Microsoft vise le KO

PS3 - « Inutile de préciser que cela a été une aussi grande réussite que le Minidisc »

xbox 360 - Ça secoue les consoles

FPS - « Rage », canonique

GTA - Beautiful Liberty City

Au fil des jeux - Au fil des jeux : Duke Nukem Forever, Mega Man 10...

article précédent
Amazon brevète la page non trouvée
article suivant
Google sécurise les mails


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Wikipédia au secours de la recherche ?
  • Nosdeputes.fr libère l’Assemblée sortante
  • En attendant Rossel, Hersant empire
  • Dans le secret des lieux
  • Parti pirate : « Nous avons beaucoup de propositions concrètes et qui ne coûtent rien »

Lib.fr

  • A la mairie de Saint-Max, 24 heures de lutte contre les inondations
  • Un vol Paris-Charlotte dévié à cause d'une passagère française
  • Attentat contre Uribe déjoué à Buenos Aires
  • A la une de «Libé» : Égypte, le printemps perdu
  • Identification difficile au procès des pirates du Ponant

Jeux

PLUS D'INFOS SUR:
  • Grand Theft Auto IV

Medias

test
publicité

Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Chronophage

Spewer

Attention, jeu dégueu.


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »


No comment

img75
Tu sais, Brad...

« J’aime venir de temps en temps ici et regarder les avions passer. »


Inutile donc inutile

img75
Carte mémoire

Mille cinq années de mouvements de frontières en Europe résumées en onze minutes. Abstrait et hypnotique.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008