Menu
Libération

Au fil des jeux: Ghostbusters, Carcassonne et les auters

Beaucoup de douleur, une ville en 2008, une nouvelle DS par Nintendo...
par Sébastien Delahaye
publié le 15 novembre 2007 à 16h31

Chaque jour, dans Au fil des jeux , Ecrans.fr fait le tour de l'actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût.

Ghostbusters 3, en jeu

_ C'est l'annonce surprise du jour : Sierra prévoit de sortir l'an prochain Ghostbusters 3 (alias SOS Fantômes 3 ), véritable suite de la paire de films. Les acteurs Bill Murray, Ernie Hudson, Dan Aykroyd et Harold Ramis seront là pour doubler les héros du jeu. Deux versions du jeu sont prévues : une pour les hardcore gamers sur PC, Xbox 360 et Playstation 3, et une autre plus orientée casual gamers sur Wii, Playstation 2 et DS. Première image :

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

Carcassonne ouverte à tous

_ Pour fêter les cinq ans du Xbox Live, Microsoft offre gratuitement le jeu Carcassonne (qui coûte normalement une dizaine d'euros) à tous les utilisateurs qui se connecteront à son service avant samedi matin.

Sim City Life 2008

_ Alors que sort le très moyen Sim City Sociétés , Montecristo dévoile quelques images de l'édition 2008 de son City Life . Le jeu sera proposé la semaine prochaine en téléchargement gratuits pour tous ceux qui possèdent déjà City Life , les autres pouvant se le procurer pour une trentaine d'euros.

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

La DS minilight ?

_ Selon l'analyste Evan Wilson, Nintendo aurait terminé le troisième design de sa DS. Plus compacte, avec des écrans plus grands et sans port GBA, la console ne serait toutefois pas mise en vente un bon moment. Nintendo attendrait une éventuelle baisse des ventes pour annoncer le nouveau modèle.

Pas vraiment tout seul dans la nuit

_ Atari, en difficultés, a annoncé que le prochain Alone in the Dark sortirait aussi sur les consoles qui marchent encore le mieux: la Wii et la Playstation 2. Et tant pis si c'est moins joli que sur Xbox 360.

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

Quelle douleur est-il ?

_ Vendu pour une poignée d'euros sur le Playstation Store, Pain est pourtant l'un des rares jeux de la Playstation 3 à susciter une envie réelle. But du jeu : envoyer voler son petit personnage et lui faire subir les pires atrocités. Ca rappelle un peu le mode arcade de Flatout , ce qui est loin d'être un mal.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique