Menu
Libération

Au fil des jeux : Heracles Chariot Racing, Asphalt 4 : Elite Racing et les autres...

... et aussi du MMO sur DS, de la LAN sucrée en Allemagne et du tournoi de Street Fighter commenté.
par Thibaut Charron
publié le 7 juillet 2009 à 17h07
(mis à jour le 7 juillet 2009 à 17h28)

Chaque jour (enfin, on va essayer), dans Au fil des jeux, Ecrans.fr fait le tour de l’actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût.

Dérapage, objet, accélérateur

Ils ont osé. Proposer un clone de Mario Kart sur une plate-forme ne disposant pas de Mario Kart . Bon. A la rigueur. Mais là, pour Heracles Chariot Racing , dont la réalisation semble douteuse (c'est d'ailleurs une refonte d'un jeu PS2 de 2007), le pari est risqué. Disponible sur le WiiWare, son prix qu'on devine bas sera sans doute son seul avantage.

Je prends la DeLorean

Pendant que la distribution française ne voyant pas d'un très bon oeil la distribution dématérialisée de jeux pourrait faire subir à la PSP Go un retard dans son lancement par chez nous, les premiers jeux à licence arrivent progressivement sur le DSiWare. Par exemple Asphalt 4 : Elite Racing , présent depuis quelques mois sur l'AppStore, sorti il y a quelques semaines sur DS et dont on nous promet un nouvel épisode pour la rentrée. Bon, c'est pas hystériquement fabuleux, mais c'est dématérialisé. Alors ça fait « futur ».

Besoin d'un orthophoniste

Adaptation du MMO PC du même nom, Ragnarok Online arrive sur DS. Tout semble coller, entre les graphismes demandant peu de ressources (mais c'est manga cartoon, donc c'est raccord), la connexion sans fil de la DS et le micro pour parler avec les membres de son groupe... Il faut maintenant voir si le genre plaît aux possesseurs de la portable de Nintendo.

Ach, Scheiße !

Revenons sur la conclusion qui semble définitive du feuilleton allemand concernant la mise en cause de certains jeux vidéo considérés comme « trop violents ». Traumatisée récemment par une tuerie dans un lycée de la part d'un étudiant gamer, l'Allemagne a finalement interdit toute LAN-party comportant dans son programme notamment Counter Strike (soit sans doute LE jeu le plus pratiqué en LAN), provoquant ainsi l'annulation d'un grand événement, le Germany's Convention X-Treme Tournament.

On se demande quels « résultats » le gouvernement attend-il de ce genre de mesures, mais on ne peut que regretter que la diabolisation du divertissement numérique franchisse encore un pas.

Oh là là, le Shoryu qui passe dans le vent !

Amateurs de Street Fighter , approchez, approchez ! Puyo nous gratifie via son compte YouTube de (très) nombreuses vidéos de tournois de Street Fighter IV , commentés en condition de direct et en français, tel un implacable Thierry Roland. Si vous n'aviez jamais vu l'aspect hautement technique d'un match de Street Fighter , il est grand' temps d'ouvrir les yeux.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique