Menu
Libération

Au fil des jeux: Lumines gratuit, Patapon en vidéo et les autres...

Star Trek en réseau, Mata Hari en retard et la Guerre des multimondes...
par Sébastien Delahaye
publié le 5 décembre 2007 à 18h31

Chaque jour, dans Au fil des jeux , Ecrans.fr fait le tour de l'actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût.

Petit Patapon

_ C'est la petite surprise du jour: Patapon , un rythm game sur PSP développé en interne chez Sony, mais designé par les Français de Rolito . Le jeu sort ce mois-ci au Japon, mais n'a pas de date de sortie en Europe. En revanche, il a un cri de guerre rigolo: Pata pata patapon!

La bonne correction du jour

_ Sorti probablement un peu trop tôt, Hellgate: London a droit aujourd'hui a son patch de la semaine, numéroté 0.6. La mise à jour se télécharge au lancement du jeu et corrige une poignée de gros soucis.

Mata Hari en dernier

_ Développé par les Allemands de 4HEAD Studios avec le concours de quelques vétérans de LucasArts, le jeu d'aventure Mata Hari vient d'être repoussé à l'année prochaine. Pour se faire pardonner, il se montre avec quelques images.

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

La Guerre des Univers

_ Prenez la Guerre des mondes, rajoutez-y deux autres envahisseurs extra-terrestres et secouez fort: voici Universe at War , qui sort en début d'année prochaine sur PC et Xbox 360. Il y sera question de détruire méthodiquement la Terre.

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

On a l'habitude

_ Encore un retard pour Valve: l'Orange Box, déjà disponible sur PC et Xbox 360, n'arrivera que courant janvier sur Playstation 3 en France. Elle contient la trilogie Half-Life 2 , Portal et Team Fortress 2 .

Des pyjamas en réseau

_ Depuis le temps qu'il est attendu, le MMO Star Trek Online pouvait bien se fendre d'une première image. Aucune date de sortie n'est annoncée.

_

_ Cliquez sur l'image pour accéder à la galerie.

Lumines allumé

_ Après avoir fait des heureux sur PSP et Xbox 360, Lumines arrive sur PC. En deux versions: soit on l'a gratuitement mais avec des publicités, soit on paye 20 dollars (une quinzaine d'euros) et on s'affranchit de la pub. Le jeu se télécharge par ici .

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique