vendredi 19 septembre 2008 16:58
Au fil des jeux : Warhammer Online, Diablo 3, et les autres...
Mass Effect au ciné, le jeu de Bob sur DS, les premiers détails sur GTA : Chinatown Wars, Spore patché...
tags : DS , musique , pc , univers persistants , PS3 , xbox 360 , GTA , course , Au fil des jeux , jeu de rôle
Diablo III. DR
Chaque jour, dans Au fil des jeux, Ecrans.fr fait le tour de l’actualité du jeu vidéo : images, vidéos et news sélectionnées avec soin et bon goût. Le magazine Nintendo Power a révélé les premiers détails sur GTA : Chinatown Wars sur DS : un « vrai » GTA, en vue isométrique, avec une bonne partie de Liberty City, beaucoup de piétons et de voitures. Le rythme de jeu serait un peu plus rapide, pour aller avec la pratique de la DS. Et pour les amateurs de GTA IV sur Xbox 360, les développeurs du jeu viendront jouer en ligne du 26 au 28 septembre. Et hop, les habituelles petites images de Diablo III, pour bien commencer le week-end. La rumeur voudrait qu’il sorte avant Starcraft II, mais ça serait curieux.
Surprise : Wii Music arrive dès le 20 octobre outre-Atlantique, et probablement pas beaucoup plus tard en Europe. Non surprise : Prince of Persia nouvelle formule arrive le 4 décembre en Europe, sur PC, Xbox 360, Playstation 3 et DS. La rumeur d’une annonce massive de nouveaux jeux Microsoft la semaine prochaine enfle. Outre un nouveau Halo et un nouveau Bungie, un des autres jeux révélés serait Project Gotham Racing 5, par Turn 10, le développeur des Forza. Selon Variety, Avi Arad, l’ex-producteur des films Marvel, aurait acheté les droits pour une adaptation ciné de Mass Effect. Le jeu de BioWare étant clairement conçu pour ça, ça tombe bien. Bob’s Game est un petit jeu d’aventure sur DS réalisé entièrement par Robert Pelloni, qui a passé cinq ans à coder le jeu, faire les musiques et les graphismes. Il est maintenant à la recherche d’un éditeur. Ils l’avaient promis, ils l’ont fait : les Polonais de CD Projekt viennent de sortir un patch de quelques Go pour l’excellent The Witcher. On recommande, tout comme le patch pour Spore, qui s’installera tout seul au prochain lancement du jeu. Electronic Arts va aussi permettre aux joueurs de créer plusieurs comptes Spore par installation. Enfin, Codemasters prépare un pack de contenu supplémentaire pour Race Driver : GRID avant Noël, avec notamment huit nouvelles voitures. A propos du lancement européen (aujourd’hui) par GOA de Warhammer Online, le concurrent de WoW développé par EA Mythic : « GOA connaît bien le marché européen. Electronic Arts n’aurait pas pu faire ce lancement, qu’est-ce qu’ils y connaissent ? Ils ne savent rien de ce qu’il faut pour lancer des MMO en Europe. Enfin, j’imagine qu’ils savent dépenser beaucoup d’argent pour les faire fermer. » —Paul Barnett, directeur créatif sur Warhammer Online.
Liberté pour la DS
Chaos
Cliquez sur l’image pour accéder à la galerie complète.A la baguette
Comme un gant
Project Forza Racing
Blockbuster Effect
Le jeu de Bob
Les grosses corrections
Déterrer le marteau de guerre
Et la réponse de son patron, Mark Jacobs : « Vous savez, c’est Paul, il peut être un peu irrévérencieux. Pour GOA, nous avions un deal avec eux avant d’être rachetés par Electronic Arts. Paul aime exagérer : bien sûr qu’Electronic Arts sait commencer lancer un MMO. Ils ont lancé l’un des MMO les plus importants de tous les temps, Ultima Online. Ils avaient des joueurs en Europe et au Japon. C’est l’un des premiers MMO à avoir eu du succès au Japon. »
Il y a 6 réactions à cet article.
Lire les réactions.Réagir à cet article.
Partager cet article
Partager TweetSur les mêmes thèmes:
DS - « Let’s Draw », le dessin pour têtards
pc - 31% des Français possèdent plusieurs ordinateurs
univers persistants - Vol de pixels sur Habbo Hotel
PS3 - « Inutile de préciser que cela a été une aussi grande réussite que le Minidisc »
xbox 360 - Kinect, cas d’études aux Fun Labs
course - Au fil des jeux : Final Fantasy XIII, FUEL, et les autres...
Au fil des jeux - Au fil des jeux : Duke Nukem Forever, Mega Man 10...






