Menu
Libération

Au secours j’ai rien à lui dire

par Marie Lechner
publié le 14 février 2011 à 9h53

Vous avez un rendez-vous galant avec un(e) inconnu(e), et vous êtes terrorisé à l'idée de ne savoir que dire. Conversacube est un assistant de conversation indispensable pour éviter les blancs. Placez le cube vert doté d'un micro entre vous et votre interlocuteur et laissez vous guider pas à pas. Le cube qui détecte l'intensité du signal audio, affiche sur l'écran des conseils au moindre signe de faiblesse : souriez, complimentez, embrassez…

Ce cube imaginé par Lauren McCarthy caricature avec humour notre dépendance aux technologies, sacrifiant notre autonomie pour éviter les situations embarrassantes ou les conflits.

Dans un environnement de plus en plus médiatisé, le studio londonien Good One imagine lui aussi une série de prototypes qui interrogent la conversation en face à face. Conversation Challenger écoute d'une oreille le dialogue entre deux personnes et va chercher sur Internet des contenus en rapport avec la discussion qu'il fait défiler sur un écran, rivalisant avec votre interlocuteur pour capter votre attention :

Le compagnon idéal pour vous distraire lors d’ennuyeux tête-à-tête.

Paru dans Libé du 12/02/2011

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique