Audrey Pulvar : France 2 moins pressée que France Inter

publié le 18 mai 2012 à 13h22

Si le communiqué annonçant l'arrêt «d'un commun accord» de l'émission d'Audrey Pulvar sur France Inter est tombé quelques minutes à peine après l'annonce de l'entrée au gouvernement de son compagnon, Arnaud Montebourg, France 2 se laisse du temps.

«Nous ne sommes pas dans l'urgence pour le cas Audrey Pulvar» , a expliqué la direction de France Télévisions à l'AFP. Audrey Pulvar est chroniqueuse-flingueuse dans On n'est pas couché , le show sameditudinaire de Laurent Ruquier sur la Deux. «France Télévisions a du temps car , indique le groupe public, pendant la campagne des législatives, l'émission de Laurent Ruquier n'aura pas d'invités politiques. Une discussion avec l'intéressée, la maison de production et la chaîne aura lieu le moment venu.»

En couverture d'un récent numéro des Inrocks une rose entre les dents, Audrey Pulvar déclarait au magazine : «J'ai beau me débattre pour dire que je fais mon travail en fonction des lieux où j'exerce, que je parle en tant que femme indépendante et non en tant que femme de, je sens bien que beaucoup de journalistes ne sont pas à l'aise avec ça.»

Paru dans Libération du 18 mai 2012

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus