BP, pollueur pollué sur le web

par Andréa Fradin
publié le 1er juin 2010 à 12h35
(mis à jour le 1er juin 2010 à 17h32)

Voilà plus de quatre semaines que des millions de litres de pétrole dégueulent du trou laissé par le naufrage de la plate-forme de BP, au large des côtes de Louisiane.

La société américaine jess3 , spécialisée dans la visualisation de données, a décidé de venger les marais et les bayous. La compagnie BP aura aussi droit à ses boulettes gluantes. Sur Internet.

Pour ce faire, il suffit d'utiliser Firefox et d'installer le plugin «Black Oil» , créé pour l'occasion. Ensuite, taper «BP» dans Google, et... beurk, ça dégouline de partout.

Quelques inconvénients à cette initiative eco-friendly, qui en restreignent considérablement la durée de vie. D'abord, l'offensive ne se limite pas aux pages de résultats Google. Dès que «BP» apparaît sur l'une des pages du navigateur, splash! la mélasse -- imprévu qui a d'ailleurs largement handicapé l'écriture de cette brève.

Ensuite, la British Petroleum n'est pas la seule à subir cette marée noire. Ici aussi, on compte des victimes collatérales, comme «Banque Populaire», «Blood Pressure» et «Brevet Professionnel».

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus