BeeMotion ferme suite aux attaques de Besson

Free a demandé au site de streaming beeMotion de fermer.
par Astrid GIRARDEAU
publié le 15 février 2009 à 13h17
(mis à jour le 16 février 2009 à 18h39)

Peu de gens avaient entendu parler du site canadien de streaming beeMotion depuis les interventions, ce week-end, de Luc Besson dans les pages du Monde , et dans l'émission L'hebdo cinéma de Canal+. Et tous ceux qui, depuis, ont eu la curiosité [d'y aller ont pu découvrir ce message :

«Suite à l’interview diffusée ce samedi 14 février 2009 sur la chaine Canal+, de Luc Besson, dans l’émission L’hebdo cinéma (visible sur Ozap). Besson dénonce ouvertement beeMotion au grand jour, et a alerté Free sur notre activité, ce dernier ayant immédiatement réagi en nous sommant de stopper notre activité rapidement. C’est donc avec grand regret que nous nous voyons obligés d’arrêter beeMotion streaming (temporairement je l’espère) et nous en sommes sincèrement désolés ! Vous pouvez remercier Luc Besson pour ça !»

Dans Le Monde et L'hebdo cinéma , le réalisateur et producteur de cinéma a en effet pris en exemple beeMotion un site, qui selon lui, propose « des centaines de films en streaming qui, parfois, viennent tout juste de sortir en salles » . Surtout il accuse Free d'offrir une prestation d'hébergement à ce site, et donc de permettre aux internautes français d'y avoir accès et participer ainsi activement à une «complicité objective» dans l'économie du piratage sur Internet.

Free n'a pas tardé à réagir, et a demandé expressément à beeMotion de cesser toute activité sous peine de poursuites.

Sur le même sujet :

_ - Luc Besson contre les internautes, Free, Google et PriceMinister (15/02/2009)

_ - Fermetures en série pour les sites de streaming vidéo (18/02/2008)

_ - « Taken » : Le piratage inoffensif ?

_ - « Les Ch'tis » et « Dark Knight » : Où est l'impact du piratage ? (18/11/2008)

_ - Le téléchargement illégal de films se porte bien en France (06/08/2008)

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus