Burrito Bison Revenge

Chronophagesdossier
par Erwan Cario
publié le 10 février 2012 à 19h09
(mis à jour le 15 février 2012 à 10h11)

Rien qu'à son évocation, nous avons frémi. Les longues heures à rebondir sur des nounours en gélatine sur le premier épisode sont revenues en mémoire. Un chronophage au sens premier du terme. Burrito Bison est donc de retour . Et si vous ne disposez pas d'un capital relativement important de temps à perdre, passez votre chemin.

Il convient quand même d'évoquer le scénario. ATTENTION SPOILER ! Vous avez le droit de passer au paragraphe suivant si vous voulez conserver intact le plaisir rare de la découverte d'un univers narratif aussi riche. Ca y est ? Si vous êtes encore là, c'est qu'on peut y aller, vous êtes conscient des risques... Alors... On le redit pour la forme : ATTENTION SPOILER ! Donc Burrito Bison a réussi à s'échapper du paquet de bonbons, quand soudain, il se rend compte qu'il a oublié son portefeuille. Il décide donc d'y retourner !

Burrito Bison Revenge est sans aucun doute à l'heure actuelle le jeu de distance le plus abouti. Il rassemble tous les ingrédients :

- Des upgrades à n'en plus finir.

- Des achievements en série (120, mais seulement 3 sont actifs à un moment donné).

- Un gameplay varié durant le saut (long clic pour la roquette, clic à répétition pour la voiture, bon timing pour le chapeau, etc.).

- Une vraie courbe de progression très très très longue.

- et surtout, surtout, un mode survival qui tient la route une fois la partie «histoire» achevée.

Autant vous dire que c'est ce dernier point qui sera une vraie malédiction pour votre productivité. C'est pour ça que, pour la première fois dans l'histoire des chronophages, on a décidé de poster ce chronophage un vendredi, à la veille d'un week-end, pour ne pas, en ces temps de crise, entamer la productivité nationale. Non, en vrai, c'est juste parce qu'on voulait débloquer la vitesse maximale et qu'on a mis 4 jours à y arriver...

http://games.adultswim.com/burrito-bison-revenge-twitchy-online-game.html

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus