Clips: les stars aussi ont des sales gueules

par Alexandre Hervaud
publié le 16 mai 2008 à 12h06

Justesse partout, peau lisse nulle part: les méga-stars ont beau apparaître dénuées de tout défaut physique dans leur clip, c'est du bidon. Et pas seulement grâce au maquillage, ça serait trop simple. On s'en doutait, évidemment, mais c'est maintenant confirmé par une vidéo plutôt compromettante pour les usines à tubes US, la faute à une fuite de chez Room.tv .

Room est une boîte de production basée à Venice, Californie. Spécialisée dans les travaux de post-production audiovisuelle, cette entreprise travaille régulièrement sur les effets spéciaux de films et de clips musicaux. Sous leurs palettes graphiques ont défilé les faciès d'artistes comme Beyoncé, Snoop Dog, 50 Cent et autre Ricky Martin. Une vidéo de démonstration signée par un des monteurs et graphistes de la boîte, Bill Pollock, laisse percevoir les petits miracles dermathologiques permis par un bon logiciel : finies les poches sous les yeux, disparus les bourrelets, adieu la vilaine peau.

Au tournage: oups, j'ai du bide - DR

Au final: cool, je suis mince - DR

Le site Shots Ring Out a publié la vidéo, initialement postée en format Quicktime via le site Room.tv... qui n'a pas tardé à la retirer. Heureusement, quelqu'un a eu la bonne idée d'encoder la chose pour la mettre sur YouTube. L'initiative rappelle la fameuse pub pour une marque de cosmétique qui avait buzzé sur le net il y a quelques temps. Visionnage indispensable pour tous ceux qui complexent régulièrement devant leurs écrans. Faut pas.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus