Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

lundi 12 février 2007 16:11

  • internet

Clochette aux enchères pour les enfants de Necker

par Frédérique Roussel

La version de la fée Clochette de Loisel aux enchères. (c) loisel

Depuis dimanche 11 février, vingt originaux de la fée Clochette réalisés par 18 illustrateurs différents sont aux enchères sur eBay. Le produit final de la vente servira à offrir une bibliothèques et ses livres au service de neurochirurgie de l’hôpital Necker, l’Hôpital des Enfants Malades de Paris. L’idée, portée par Christelle Pissavy-Yvernault et parrainée par Régis Loisel, est dans la lignée de ce que fit l’auteur écossais James M. Barrie avec son personnage Peter Pan. Il a légué les droits d’auteur de tous ses écrits où figure le garçonnet au Great Ormond Street Hospital, un hôpital pour enfants de Londres.

Les originaux de la fée Clochette, signés de Loisel, Guarnido, Souillard, Lepage, Follet, Gibrat, Campoy, Frank Pé, Dany, Hausman, Marini, Nicolas Malfin, Vincent Mallié, Lidwine, Jean-Baptiste Monge, Rébecca Dautremer, Eve Tharlet & John Rowe (le dernier donné à Angoulême par André Juillard), ont été exposés gratuitement pendant quinze jours à la Galerie 9ème Art, à Paris. Puis ils ont été mis à prix sur eBay, au niveau du marché, les tarifs de départ s’étalant de 100 euros à 1500 euros (le site offre frais d’annonce et commissions sur le prix final). Mots clés : « Clochette » et « Loisel », suivis du nom de l’auteur du dessin. Les enchères prendront fin dimanche 18 février à 18 heures. Selon les estimations de Christelle Pissavy-Yvernault, le produit final devrait même permettre d’offrir au moins quatre bibliothèques, à quatre services hospitaliers. Avec pour généreuse marraine, la facétieuse fée Clochette.

Les dessins peuvent être vus sur : www.regisloisel.com/encheres.htm

et www.galerie9art.com/


Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

article précédent
Les internautes téléchargent (encore et toujours)
article suivant
Google accusé de financer les pirates


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Frédérique Roussel
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • Cravate, corbillard, camembert, ces noms propres qui deviennent communs
  • La Cité de radieuse de Marseille meurtrie par l'incendie
  • Total a enregistré un bénéfice record de 12,3 milliards en 2011
  • «Le référendum est un outil très risqué»
  • Ouganda: abandon de la peine de mort dans la proposition de loi anti-homosexualité
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008