ClueSweeper

Chronophagesdossier
par Camille Gévaudan
publié le 25 mars 2010 à 12h38
(mis à jour le 25 mars 2010 à 12h48)

Mais qui a tué le Docteur Lenoir en l'étouffant sous un oreiller ? Le cambrioleur, reconnu «psychopathe sociopathique» particulièrement agile et planificateur méticuleux ? Ou peut-être le cousin, qu'on savait si endetté et qui se disputait souvent avec la victime ? Non, impossible, il est gaucher.

On retombe avec délice dans les méandres des soupçons, des alibis, des indices et des accusations grâce à ClueSweeper , un drôle de petit jeu (tout en anglais) qui combine les règles de Cluedo et celles du démineur. À gauche, la carte des indices dont chaque case est colorée (pour définir le type d'information) et chiffrée (pour indiquer combien de cases adjacentes comportent des indices). On peut même marquer les cases que l'on sait vides avec un petit drapeau, en appuyant sur la touche Maj avant de cliquer... À droite, les suspects et les informations qu'on a rassemblées sur eux, une horloge comptant le nombre de tours restants, et une fiche récapitulative des indices dévoilés.

Quand on est sûr de son coup, on clique sur «Solve» puis sur le suspect, sans oublier d'annoncer fièrement «J'accuse !» à son ordinateur -- sinon, ça ne compte pas.

Et finalement, c'était l'avocat. Droitier, gros fumeur, célibataire. On aurait dû s'en douter.

http://www.kongregate.com/games/nerdook/cluesweeper?referrer=Kramkram

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus