Menu
Libération

Confidentiel: TF1 a un nouveau directeur des divertissements

Le producteur Christophe Henriet, 41 ans, décroche le poste.
par Raphaël GARRIGOS et Isabelle ROBERTS
publié le 5 juin 2009 à 14h42

Selon nos informations, TF1 annoncera lundi la nomination de son nouveau directeur des divertissements, un secteur en plein chantier. Il s'agit de Christophe Henriet, qui remplace Alexandra Crucq, virée de la Une en mars dernier.

A 41 ans, ce producteur est inconnu du grand public et pas beaucoup plus, d'ailleurs, des professionnels du secteur. Mais son CV en dit long sur l'inflexion que le directeur des programmes de TF1 Laurent Storch, déjà conseillé par Gérard Louvin, compte donner à ses divertissements: Christophe Henriet a travaillé sur 40° à l'ombre , feue l'émission plagiste de France 3, Etes-vous plus fort qu'un enfant de 10 ans? mémorable bide de M6 en 2007, l'inoubliable Bigdil de Lagaf sur TF1, le non moins inoubliable Or à l'appel du même Lagaf toujours sur TF1 ou encore A prendre ou à laisser , les fameuses boîboîtes d'Arthur, sur la Une itou.

Pour en savoir un peu plus sur le bonhomme, on peut consulter son site web où il définit ainsi son boulot: "Créer et fabriquer une émission de télévision, c'est "rêver" un événement, pour pouvoir lui donner la vie devant un public avant de le "capturer" pour le diffuser." On est impatient de voir de le résultat de cette belle philosophie chasseresse sur TF1.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique