Menu
Libération

Creeper World User Space

Chronophagesdossier
par Camille Gévaudan
publié le 7 octobre 2011 à 13h40

Le creeper est de ret... Eh, lecteur, reviens ! OHÉ ! Mais reviens, bon sang, on ne parlait pas des monstres kamikazes de Minecraft ! Promis juré, personne ne va venir exploser ta maison. Ce creeper-là, c'est juste le fluide toxique qui engloutit peu à peu les niveaux de notre chronophage du jour. Tu peux sortir de ta cachette, maintenant, car il serait vraiment bête de ne pas tester ce petit bijou de jeu flash.

Le creeper est de retour, donc, pour un nouvel épisode de Creeper World baptisé User Space . Les règles (à relire ici ) n'ont pas changé : il faut toujours créer un réseau de collecteurs pour accumuler de l'énergie, qu'on dépense ensuite en construisant des armes pour faire reculer les vagues toxiques. Les 13 niveaux suivent une formidable courbe de difficulté, qui permet aux nouveaux joueurs de prendre leurs marques confortablement, aux habitués de retrouver leurs anciennes tactiques, et à tous de se retrouver à armes égales face aux derniers défis.

Plusieurs niveaux jouent sur le décor (parfois en forme d'ordinateur ou de virus comme sur l'image ci-dessus) pour compliquer la tâche, en nous obligeant à contourner des obstacles et donc à fragiliser le réseau pour atteindre l'objectif. La bataille contre le creeper se joue alors sur la durée : la progression est lente, les parties durent des dizaines et des dizaines de minutes. On y perd un temps dingue, mais on s'éclate.

http://www.kongregate.com/games/whiteboardwar/creeper-world-user-space?referrer=Kramkram

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique