Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 21 janvier 2010 19:11

  • internet

Dailymotion : nouveau player et bonnes idées

par Camille Gévaudan

tags : vidéo , Dailymotion

Alors que Youtube se lance dans le HTML 5, Dailymotion sort un nouveau player (encore en phase de test). Un bandeau de navigation semi-transparent qui disparaît automatiquement après quelques secondes, de gros boutons carrés en haut à droite de l’image pour partager la vidéo... L’inspiration du lecteur de Vimeo est évidente, mais après tout, pourquoi pas ?

Les nouveaux boutons visent à simplifier au maximum le partage de la vidéo, et leurs fonctionnalités sont plutôt réussies. « Facebook » et « Twitter » permettent d’envoyer, en un clic, le lien de la vidéo sur ces deux sites. Le bouton « Export » (pourquoi en anglais ?) copie dans le presse-papier — toujours en un clic — soit le code HTML pour intégrer le player dans une page web, soit le permalien. Mieux : la fonction « Hotspot » ajoute à ce lien un repère temporel, pour que l’internaute qui clique dessus soit amené à la seconde exacte voulue par l’expéditeur.

Pas compris ? Démonstration : « Eh t’as vu, regarde comment le lego Spiderman il fait une pirouette arrière ! Trop bien fait ! » Le lien finissant par « ?start=90 » amène directement à la 90e seconde de la vidéo.

Il est toujours possible de personnaliser le code « embed » via le lien « customize embed code », en-dessous de la vidéo, et la nouvelle option permettant de choisir soi-même la largeur de l’image en pixels est franchement la bienvenue.

Toutes ces belles choses sont testables ici, et le bandeau jaune sous les vidéos invite à faire remonter le feedback.


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Sur les mêmes thèmes:

vidéo - Etat de l’art à l’ère du net

Dailymotion - « Dailymotion arrête le streaming pour passer à l’envoi de DVD »

article précédent
Tes chansons, du garage à la Xbox
article suivant
Vie privée, vie publique au travail : débats en direct


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Camille Gévaudan
  • réactions (2)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Free Mobile, un premier mois de fritage
  • « Dr House » cane au bout de huit saisons
  • Piratage en série sur l’iTunes Store
  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine

Lib.fr

  • Free Mobile, un premier mois de fritage
  • A la barre, Gaubert a la mémoire qui flanche sur des «faits anciens»
  • La Cité radieuse, un grand ensemble classé monument historique
  • Dopage : le mari de Jeannie Longo mis en examen
  • Obama dévoile sa playlist de campagne
publicité

En bref

img75
« Dr House » cane au bout de huit saisons

Bip, bip, bip… bip… biiip… Ainsi résonnera, le 21 mai, l’électrocardiogramme de la série Dr House, dont la chaîne Fox a prononcé le décès hier.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008