Deezer s'installe dans 76 nouveaux pays

par Sophian Fanen
publié le 10 octobre 2012 à 13h04
(mis à jour le 10 octobre 2012 à 18h51)

Deezer a confirmé ce matin, lors d'une conférence de presse tenue à Londres aux studio Abbey Road, les informations que son pdg, Axel Dauchez, avait communiquées à Ecrans.fr hier . La vidéo de la conférence de presse est visible ici (pas exportable, malheureusement)...

La seule nouvelle information de la matinée, c'est le lancement imminent ou déjà effectif de la plateforme de streaming musical dans 76 nouveaux pays en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie. Soit au total quelque

176

160 territoires dans lesquels Deezer est accessible aujourd'hui selon l'entreprise -- et non 160 pays, car Deezer compte parfois comme pays des territoires comme Gibraltar, qui appartient à

l'Espagne

la Grande-Bretagne, ou la Polynésie française et la Réunion...

.]

160 territoires, mais toujours pas les Etats-Unis: Deezer se tient à sa posture revendiquée depuis décembre 2011, qui considère que le marché américain est trop difficile d'accès et déjà saturé. L'idée est plutôt de profiter de territoires encore vierges ou peu développés en matière de streaming musical à travers le monde.

En suivant son expansion territoriale à un rythme soutenu depuis bientôt un an, Deezer dépasse aujourd'hui largement les autres services de streaming. Mais, comme Axel Dauchez l'a répété, ses concurrents ne sont pas Spotify ou Rhapsody, mais plutôt iTunes ou Amazon, qui pour leur part sont très largement accessibles dans le monde entier ou presque . Deezer et Spotify peuvent aujourd'hui multiplier leur nombre d'utilisateurs par 10, ils n'arriveront toujours pas à la cheville du magasin de téléchargements d'Apple, comme le montre cette infographie publiée ce matin par Musicindustryblog .

Par ailleurs, Deezer a comme prévu présenté la nouvelle version de son site, qui permet surtout d'associer son compte Deezer à un compte Last.fm ou Songkick (très pratique pour être alerté des concerts prévus dans sa ville). L'application pour iPhone a également été revue, et la politique d'éditorialisation amplifiée. Les utilisateurs pourront notamment désormais proposer des playlists, qui seront choisies et mises en avant par les équipes de Deezer chargées de la partie éditoriale dans les grands territoires couverts par la plateforme.

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