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Après le rachat, hier, du nom de domaine masculin.com pour 150 000 euros, le Wall Street Journal annonce que la vente de business.com pourrait atteindre plus de 300 millions de dollars.
par Astrid GIRARDEAU
publié le 22 juin 2007 à 17h41
(mis à jour le 22 juin 2007 à 17h50)

Le rachat hier du nom de domaine masculin.com a suscité quelques remous. Virtual Network l'a en effet vendu pour 150 000 euros à Imprevisible.com (propriété de la société Zedcom), un portail dédié à l'homme. L'opération s'avère la plus importante transaction jamais réalisée pour un nom de domaine francophone, et un joli coup de pub.

«Cette transaction historique révèle une prise de conscience de l'importance du nom de domaine de la part des spécialistes du marketing online.» a commenté Rémy Sahuc, Chef de Marché Francophone chez Sedo, la place de marché sur laquelle s'est réalisée la transaction.

On est pourtant très loin des 14 millions de dollars atteint par Sex.com. Et à des lieues des 300 à 400 millions de dollars (223 et 298 millions d'euros) que pourrait atteindre business.com .

Dans un article aujourd'hui, le Wall Street Journal , a en effet annoncé que le nom de domaine business.com était en vente, et pourrait «toucher le jackpot» , en atteignant la somme de 300 ou 400 millions de dollars. Pour l'histoire, le nom a été acheté, en 1999, par Jake Winebaum et Sky Dayton pour la somme rondelette de 7,5 millions de dollars, et devenait alors le nom de domaine le plus cher de l'histoire. A cette adresse, les deux entrepreneurs ont développé un moteur de recherche spécialisé dans le business, et aujourd'hui, business.com attire plus de six millions de visiteurs par mois.

Selon le quotidien américain, il pourrait notamment intéresser le Dow Jones & Co et le New York Times Co. Mais aucun de ces groupes n’a souhaité commenter l’information.

Ces histoires de chiffres, de ventes et de records rappellent vaguement une autre époque. Les first tuesday bientôt de retour ?

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