Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 17 octobre 2007 16:07

  • cinéma

« Dune » de retour sur grand écran ?

Le réalisateur Peter Berg et la Paramount prépareraient une nouvelle adaptation du roman de Frank Herbert.

par Sébastien Delahaye

tags : science-fiction , geek , livre

« Dune » vu par David Lynch. DR

La Paramount préparerait une nouvelle adaptation au cinéma de Dune. La rumeur court sur le net, lancée lundi par le site américain Ain’t It Cool News, généralement toujours bien informé. Il y a quelques semaines, Bryan Merritt, le petit-fils de Frank Herbert, l’auteur de la série des romans cultes Dune, avait annoncé qu’un grand studio de cinéma souhaitait une nouvelle fois adapter l’histoire.

Selon les informations d’Ain’t It Cool News, le deal aurait été signé avec Paramount pour la production et Peter Berg pour la réalisation. Ce dernier s’est déjà illustré en réalisant des films dans des genres divers, du film de sport (Friday Night Lights en 2004) au très politique Royaume (qui sort à la fin du mois en France), en passant par le film d’action basique (Bienvenue dans la jungle, toujours en 2004). Il tourne actuellement Hancock, une histoire de super-héros sur le déclin qui embauche un consultant en relations publiques pour redorer son image.

Dune, histoire de science-fiction qui raconte une lutte géopolitique pour le contrôle d’une drogue, l’Epice, a déjà été adapté plusieurs fois au cinéma, à la télévision et en jeu vidéo. L’exemple le plus connu reste le film Dune de David Lynch, réalisé en 1984. Au début des années 2000, Brian Herbert, films de l’auteur, et Kevin J. Anderson ont entrepris de prolonger l’univers de Dune au travers de plusieurs livres, relançant ainsi la licence. Et effectivement, une frénésie d’adaptations a suivi : une série télé (Dune en 2000, suivie en 2001 des jeux vidéo Emperor : Battle for Dune et Frank Herbert’s Dune et en 2003 d’une nouvelle mini-série, les Enfants de Dune. Aucune de ces adaptations récentes n’a cependant marqué les esprits.


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

science-fiction - Frise cinélogique

geek - Free Mobile envoie des signaux de fusée

livre - France Inter, de Val en pis

article précédent
Au fil des jeux : Sherlock Holmes, Halo et les autres...
article suivant
Au fil des jeux : GTA 4, les Lapins Crétins, Brütal Legend et les autres...


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Avoir un bon copain...
  • Le feuilleton « Free Mobile a-t-il allumé ses antennes » continue
  • La grande discorde du passage à l’ACTA
  • Téléphonie mobile : bientôt la fin des îles limitées ?
  • Anonymous à l’offensive en Grèce

Lib.fr

  • Hollande veut e-mobiliser
  • Hollande veut e-mobiliser
  • Brazzers, le logo qui change tout
  • Brazzers, le logo qui change tout
  • Le feuilleton « Free Mobile a-t-il allumé ses antennes » continue
publicité

Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...


Chronophage

ChatChat

Il n’y a pas d’autre règle du jeu que cette consigne un poil déroutante : « soyez un chat ».


En bref

img75
Stéphane Richard tire sur Free Mobile à boulets orange

Le PDG de France Télécom s’est fait retourner sur le gril par les députés, hier, alternant explications et mises en garde.


Dixit

« La musique, le cinéma sont aux acteurs d’Internet ce que le tabouret est au piano : ils s’assoient dessus. »


Le site du jour

img75
Les complexes du T-Rex

Hugh Murphy lève le tabou sur les traumatismes psychologiques qui affectent nos amis les tyrannosaures en dessinant, sur son blog, les situations les plus embarrassantes.


Le coin du geek

img75
Space Invader en vrai

La version pixelisée de 1978 de l’envahisseur extraterrestre était très simplifiée. A quoi pouvait-il bien ressembler pour de vrai ?




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008