Menu
Libération

Echochrome, un jeu d'illusion

par Astrid GIRARDEAU
publié le 19 juillet 2007 à 17h40
(mis à jour le 19 juillet 2007 à 18h59)

Début mars, nous parlions du Japan Media Arts Festival , un événement consacré à l'art, aux loisirs, à l'animation et au manga. Nous évoquions plus particulièrement les deux Prix d'Excellence, dont OLE Coordinate System , une œuvre interactive réalisée, en hommage à M.C. Escher, par FUJIKI Ju, un jeune artiste japonais.

Démonstration de «OLE Coordinate System», de FUJIKI Ju

Le concept, développé par l'artiste comme un «trompe-l'oeil interactif» et une exploration du monde Escherien, a séduit Sony qui a décidé de le développer en jeu vidéo. Appelé Echochrome , le jeu a été présenté la semaine dernière lors de la conférence Sony à l'E3 par Phil Harisson.

Il s’agirait d’un casse-tête jouant sur les perspectives. Le personnage doit sortir dans une structure faite d'un dédale de blocs. Pour y arriver, le joueur doit faire pivoter la structure et changer d’angle de vue afin de et créer des illusions d’optique et trouver l’issue.

Bande-annonce du jeu vidéo «Echochrome» (Sony)

Le jeu est prévu pour les consoles PS3 et PSP. Il sera disponible sur le PlayStation Store et en UMD courant 2008, mais aucune date de sortie plus précise n’est connue pour le moment.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique