Menu
Libération

Ecran Total #27

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 14 août 2007 à 13h29
(mis à jour le 14 août 2007 à 13h30)

Tout l'été, retrouvez Ecran Total , notre sélection quotidienne de vidéos intrigantes, de sons envoûtants, de gadgets bizarres et autres trouvailles.

Toutes les sélections Ecran Total sont visibles ici .

Vidéo-box

Le français JR et l'italien Blu en action sur les murs de Berlin, dans le cadre du projet Planet Prozess .

Inutile, donc inutile

Pour transformer sa PSP en mini-arcade, un habillage en carton Cosmic Intruder ou Dirt Track Ralley à monter soi-même. Imaginé par Suck Uk .

Dixit

«Il est intéressant de souligner les parallèles entre les Machinimas et les premières œuvres numériques des années soixante et soixante-dix. Les pionniers de l'art numérique, pour faire partager leurs expériences audiovisuelles, avaient pris l'habitude de les filmer avec des caméras, ce qui transformait les opérations dynamiques d'un système interactif en une séquence narrative linéaire. Ce qui a changé avec les Machinimas, c'est simplement la technique utilisée pour filmer ce qui est sur l'écran. Dans les deux cas, le résultat audiovisuel d'une performance devient la trace figée et immuable d'une performance informatique passée.»

_ Cristiano Poian ( Machinima: World-breaking and World-making , 12/08/2007)

Perdre son temps

Transmigration est un shoot them up un peu spécial. En effet, il est très court et vraiment pas difficile. Mais ces quelques minutes de jeu sont assez exceptionnelles.

Pas tout neuf, et alors ?

Pac Mondrian permet de jouer à Pac-Man sur les lignes du Broadway Boogie Woogie de Piet Mondrian, et sur trois déclinaisons de la célèbre toile : Detroit Techno , Tokyo Techno et Toronto Techno.

Le coin du geek

Pour continuer avec la plus célèbre des boules jaunes, un set collector de six verres "shot" à leffigie de Blinky, Pinky, Inky, Pokey, Bonus Cherries et Pac-Man

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique