Menu
Libération

Ecran Total #50

par Erwan Cario et Astrid GIRARDEAU
publié le 1er octobre 2007 à 13h26
(mis à jour le 22 octobre 2007 à 11h03)

Tous les jours, retrouvez dans notre sélection Ecran Total des vidéos intrigantes, des jeux chronophages, des gadgets bizarres et plein d'autres trouvailles.

Ecouter / Voir

Après les dégonfleurs de 4x4 et les déboulonneurs de pub, vient de surgir un un nouveau groupuscule d'activiste écologiste non-violent et plutôt sympathique : le clan du néon . Leur objectif : réduire la pollution - lumineuse, publicitaire et électrique - des villes en éteignant les enseignes lumineuses.

Dixit

«On est pas bien vu en Europe. J'ai l'impression que Google est vu comme une grosse société américaine qui est ici pour faire de l'argent.»

_ Nelson Mattos, de Google Europe ( Google sets sights on Europe growth , 26/09/2007)

«Itunes est à la place du conducteur sur le marché de la musique. Tout le monde est terrifié par Apple, qui est le troisième plus gros revendeur, et vend presque 20% de la musique aux Etats-Unis. Mais dans le secteur vidéo, les données sont complètement inversées. (...) Il y a un an et demi, avec Desperate Housewives et d'autres séries, ABC a prouvé que donner ses émissions gratuitement satisfaisait tout le monde. C'est alors que les autres chaînes ont réalisé : “Attendez une minute, on peut faire ça sans Apple.”»

_ James McQuivey, analyste de Forrester Research ( TV Networks Discover Life Without ITunes , 01/ 0/2007)

Perdre son temps

Le golf, c'est gentil, mais un drive de quelques petites centaines de mètres, c'est encore un peu limité. Surtout face aux tirs de 2500 km réalisés dans Gravitee . Il faut donc ici aussi amené une balle dans un trou, mais celle-ci doit passer de planète en planète, et il faut donc prendre en compte les champs de gravité. Amusant, même s'il manque un indicateur de puissance précis.

C'est joli, on aime

L'horloge It's about time qui donne l'heure à peu près. Le vrai reflet de la façon dont les gens voient le temps, selon sa créatrice Lawrence Willmott.

C'est joli, on aime

Les immenses installations en rails de plastique bleu - ici le projet √ roots installé dans un temple - du duo d'artistes japonais Paramodel . Une intéressante interview->leur est consacrée dans Ping Mag .

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique