En attendant lundi : acheter des amis sur MySpace

par Astrid GIRARDEAU
publié le 2 mars 2007 à 17h53
(mis à jour le 3 mars 2007 à 12h14)

En attendant lundi, pourquoi ne pas se faire de nouveaux amis ? Ou dépoussiérer son image sur MySpace ? Fake Your Space vous offre les deux,.

«Vous êtes fatigués de voir tous les autres avec des ami(e)s sexys et vous voulez aussi des ami(e) sexys, cet endroit est pour vous» . Ainsi Fake Your Space annonce t-il son service. Comment faire ? Ouvrir le catalogue de photos, faire son choix d'hommes et de femmes – bien entendu tous minces, jeunes, le corps bronzé et les dents blanches, etc., et, pour 0.99 dollar par mois et par personne, ils deviennent vos amis sur votre réseau social. Et comme vous êtes sympas, ils vous postent deux commentaires par semaine.

Ca c'est pour l'offre de base. Après tout est possible. Par exemple, de faire croire que la splendide Jessica est dingue de vous ou que le bellâtre Mario est un de vos ex jaloux, c'est possible. Dans ce paradigme du superficiel, tout (ou presque) est envisagé voire sollicité. L'important est que vous soyez enfin heureux et surtout populaire comme Lindsay de San Diego : «FakeYourSpace a changé ma vie sur le web. Je n'ai jamais été si populaire!»

Le site devait ouvrir le 1er mars, mais il semble que son créateur , Brant Walker, ait eu des soucis de licence avec iStockPhoto.com , dont il utilisait les photos de mannequins. A craindre aussi, les foudres de MySpace qui n'apprécie pas guère ce genre de pratiques.

Mise à jour du 03/03 : Le site semble aujourd'hui fermé. Le dernier paragraphe de l'article était peut-être prémonitoire. Mais la capture d'écran est déjà très explicite...

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus