Menu
Libération

Et le chat préféré du web est...

par Virginie Malbos
publié le 12 août 2010 à 17h15

Non, vendredi n'est pas encore là, et le week-end devra attendre demain soir. Mais parfois l'actualité impose ses règles et on ne peut rien lui refuser. Donc jeudi sera aussi à poils, un point c'est tout. La faute au site Urlesque et à une de ses formidables initiatives : CATFIGHT!

Imaginez: seize chats dans les starting-blocks, prêts à défendre leur titre de matou préféré du web. Au générique, de grands noms: Keyboard Cat (éjecté en quart, à notre plus grande surprise, la faute à un tirage malheureux), Maru , Sockington , Angry Cat ou Surprised Kitty ... Répartis en deux groupes: old school et new school , ils s'affrontent sans pitié et ne sont départagés que par le vote des internautes.

Le tournoi a débuté jeudi dernier et pris fin cet après-midi. Cinq rounds durant lesquels on a eu le droit à des surprises et quelques déceptions. Ce qui nous a pas empêché de faire notre devoir et de voter durant les cinq tours. Au stade de la demi-finale, on vous avoue quand même avoir pris peur quand Maru s'est vu largement dominé par Sockington (le chat Twitter). Mais les choses sont rentrées dans l'ordre, et notre champion a fini premier. Ce qui mérite bien une petite vidéo, avec une chaine YouTube et un blog en bonus.

Vous en voulez encore? On s'en doutait. Mais c'est la dernière...

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique