First Person Tetris

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par Erwan Cario
publié le 15 janvier 2010 à 13h01
(mis à jour le 15 janvier 2010 à 13h03)

«Eh, j'ai une super idée : Et si on faisait un Tetris qui donne envie de vomir comme un jeu sur Virtual Boy ?

_ - Ah ouais ! Comment j'avais tout gerbé mes balistos après les deux premiers niveaux de Virtual Boy Wario Land , c'était trop bien !

_ - Ouais ! Mais t'en pense quoi, mon idée ?

_ - Géniale ! Mais c'est pas un peu chaud de développer sur Virtual Boy ? Je sais bien que c'est la grande tendance du marché et que le succès d'Avatar prouve bien que les consommateurs veulent tous raquer 4000 euros pour acheter des télés à lunettes, mais quand même...

_ - ...

_ - ...

_ - Oui, mais non, en fait, il suffirait de faire tourner l'écran à la place des pièces, et hop, le tour est joué. T'imagines le mec qui attend une barre pour faire son Tetris et qui se retrouve avec un L inversé, obligé de faire tourner 8 fois l'écran avant de se décider. Et là, il vomit.

_ - Ah ouais, mais ça risque pas d'être pénible de devoir tourner son écran et de bouger les pièces en même temps ?

_ - Mais non, en fait le joueur, il tournerait un écran sur son écran ! On mettrait aussi un magnétoscope et une NES... et on l'appelerait First Person Tetris .

_ - Trop fort, une mise en abîme conceptuelle de la condition de joueur face au temps qui passe.

_ - Exactement ! Et en plus, on vomit...»

http://www.firstpersontetris.com/

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