Groland plonge dans la high tech (du siècle dernier)

par Alexandre Hervaud
publié le 6 septembre 2010 à 17h55
(mis à jour le 7 septembre 2010 à 8h13)

Les fidèles auront forcément remarqué la mue : une fois de plus, Groland a subi un lifting et a fait son retour sur Canal+ samedi dernier sous un nouveau blase, Groland.con.

Niveau contenu, on retrouve toujours un lot de commentaires mordants sur l'actu, de gags potaches et de vieux fous, mais l'habillage a changé. Et quelle évolution ! Comme le déclare Jules Edouard en intro : «bienvenue dans la haute technologie grolandaise (...) Nos ingénieurs ont planché tout l'été.» Pour rattraper l'émission, direction le site officiel de Canal (toujours pas d'export possible des vidéos, grrrr).

En attendant, quitte à ce qu'elle ne reste pas longtemps en ligne, voici la vidéo du nouveau générique kitsh et 80's à mort de l'émission uploadé sur YouTube par un internaute :

Le design et l'habillage est signé Mambo , alias Flavien Demarigny, artiste parisien bien connu des amateurs de street art, qui avait déjà signé les décors des précédentes versions du programme via le collectif 9e Concept . Détail qui ne gâche rien : la musique dudit générique est quant à elle signée Laurent Garnier , qu'on écoutait effectivement déjà dans les années 90.

Voilà qui nous consolera (presque) de l'annulation du festival du film Grolandais de Quend-Plage-les Bains (qui déménagera a priori à Saint Quentin, toujours en Picardie, en 2011) où l'on s'était tellement amusé l'an passé . Cela dit, on pourra toutefois admirer des joyeusetés grolandaises à la Fête de l'Huma . Banzaï !

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus