HTC Titan

publié le 28 novembre 2011 à 0h00

Le HTC Titan est animé par la dernière mouture de Windows Phone, ergonomique et agréable à utiliser. L’organisation par contacts nécessite un peu d’habitude mais se révèle judicieuse à l’usage. Jusqu’à présent, ces téléphones ont toujours été en retrait de la concurrence sous Android, le choix des composants étant imposé par Microsoft. C’est ce qu’on retrouve sur le Titan avec une mémoire (16 Go) qui n’est pas extensible par carte.

Pour le reste, ce smartphone montre les muscles avec un processeur très véloce et un écran immense qui donne presque dans la démesure (4,7 pouces, 12 cm). Bien que le Titan soit fin et léger (160 g), cette taille rend la manipulation d’une seule main plus difficile. On arrive à la limite d’un téléphone.

En revanche, l’affichage grande taille apporte un réel confort de lecture, avec un écran de qualité (des couleurs justes, un bon contraste). Le capteur photo réalise d’excellents clichés, sans doute ce qui se fait de mieux aujourd’hui, surtout en basse lumière.

Demeure le problème des applications qui, devant le peu de succès des smartphones Windows, sont logiquement peu nombreuses et inabordables.

Prix : 650 € (sans abonnement)

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus