Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le podcast video d’Ecrans.fr, c’est un peu "Wow, a double rainbow all the way !" dans ta journée.

NicoJaK, dans les forums

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 14 janvier 2010 12:10

  • internet

Haïti après, sur Google Earth

par Erwan Cario

tag : Google Earth

Port-au-Prince, après le séisme - DR

Les équipes de Google en charge des applications de cartographie Google Earth et Google Maps viennent de mettre en ligne des images satellite de Port-au-Prince et de ses environs prises après le tremblement de terre qui a ravagé Haïti. « Nous avons travaillé aux côté de GeoEye cet après-midi pour rendre disponible leurs images satellite les plus récentes, prises approximativement à 10h27 aujourd’hui », expliquent-ils sur le blog Google Lat Long. Ce qui correspond à 16h27 hier, heure de Paris.

Les photos mises à jour correspondent à une zone de trente kilomètres sur dix autour de la capitale. On peut y avoir accès en passant directement par Google Maps en suivant ce lien, mais le plus pratique est de télécharger le fichier KML (que l’on peut trouver ici) correspondant et de l’ouvrir directement dans le logiciel Google Earth (disponible ici). Pour comparer les images prises avant et après le tremblement de terre, il suffit de décocher et cocher la case « Haiti Earthquake ».

Le résultat est impressionnant. Ci-dessous quelques images avant et après la catastrophe. Google précise que de nouvelles images devraient être mises à disposition des internautes dans les jours qui viennent.

Le palais présidentiel

 

Un quartier de Port-au-Prince

 

Un autre quartier de Port-au-Prince


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

[Facebook] Tweet

Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

Google Earth - Climat : l’Angleterre utilise Google Earth pour un global warning

article précédent
Culture Touf, une expo rock et pubienne
article suivant
Adieu à Jay Reatard, l’hyperactif punk


 

Outils

  • imprimer
  • écrire à Erwan Cario
  • réactions (2)
  • [Facebook] Tweet

Actualit

  • O_O
  • Et là, c’est le drame
  • « American Trip » , délire acide
  • Marche et crève
  • Vidéos grenier

Lib.fr

  • Six Français sur dix jugent que Woerth ne devrait pas mener la réforme des retraites
  • Besson «déplace» la date et le lieu de son mariage
  • Le premier candidat à la présidentielle 2012 se présente à Toulouse
  • Primaires PS: le PRG pose ses conditions, Chevènement n'exclut rien
  • Le Vatican agit en coulisse en faveur de Sakineh auprès de l'Iran

Medias

test
publicité

Vendredi, à poils !

img75
O_O

Le suspense est insoutenable...


Chronophage

Coma

Dans un univers onirique un brin glauque, il s’agit d’aider Pete à sortir du coma, guidé par la voix de sa sœur.


Ecouter / Voir

img75
Et là, c’est le drame

« But I’m a creeeeeeeeeep, I’m a weirdoooooo. What the hell am I doin’ here ? I don’t belong heeeere »


Vidéo box

img75
Marche et crève

Le court-métrage La marche mêle animation traditionnelle 2D, dessins à l’encre, 3D et morphing audacieux.


Le coin du geek

img75
Star Wars abrégé

En quelques traits, Chris Bishop résume la situation des personnages de Star Wars à la fin des deux derniers opus.


Ecouter / Voir

img75
Alerte Photobomb

College Humor a concocté une parodie d’un tutorial vidéo Photoshop, pour enfin savoir comment réussir une photo ratée.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008