Harry Potter et la toile au mille LOL

Si l'humour n'est pas absent des films Harry Potter, c'est toutefois en dose bien faiblarde par rapport aux délires trouvables sur le Net. Florilège magique.
par Camille Gévaudan
publié le 7 août 2009 à 18h07
(mis à jour le 8 août 2009 à 18h57)

David Yates, réalisateur de Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé , sorti en salles il y a trois semaines, annonçait tout excité avant de tourner son film qu'il serait «sex, drugs and rock'n'roll» . Bien sûr, on a écopé d'une timidounette bisouille en guise de sex , d'empoisonnement au philtre d'amour pour les drugs , et le célèbre thème de John Williams a servi de rock . Intense frustration.

Heureusement, les fans assurent là où Hollywood échoue. Florilège de magic lol , wizard music et Potter dance s pour ceux qui ignoraient de quoi sont capables les aficionados du sorcier asocial et dépressif.

Les stars

Vous n'avez jamais entendu parler de Neil Cicierega ? Ooh. Si vous lisiez plus souvent la Gazette du Sorcier, vous sauriez que ce jeune américain qui a sa fiche sur Wikipédia fut l'inventeur, à 13 ans, de l'Animutation - des «animations relevant de l'arbitraire et du non-sens avec une imagerie de pop culture et de la musique étrangère, souvent japonaise.» Comprendre : le post ado a créé des animations flash à succès mettant en scène Harry Potter et ses poteaux. Les Potter Puppet Pals , passés par la suite au format marionnettes, ont fini par décrocher une consécration en forme de Youtube Award pour l'épisode du Mysterious Ticking Noise .

Et non, vous n'hallucinez pas, on voit bien Dumbledore qui se trémousse à poil. C'est un peu leur marque de fabrique, et ça date de bien avant que Rowling ne révèle l'homosexualité du personnage.

Les rappeurs

Plus punchy que le wizard rock des Harry and the Potters : le wizard rap. Ici, un "contest" Harry vs Voldemort (ça commence vraiment à 1:20).

Les loltoshoppeurs

Les amoureux transis

MC RSI, «geeksta rapper» australien spécialiste de «nerdcore hip-hop», selon sa page Myspace , est aussi un grand poète. Le quatrain suivant est extrait de sa chanson sobrement intitulée THE HERMIONE LOVE SONG (i want to marry her) .

Your past boyfriends are really dumb (Tes ex copains sont très cons)

_ I'm much more attractive than Viktor Krum (Je suis bien plus attirant que Viktor Krum)

_ Just one more question (Juste une dernière question)

_ From my heart not my butt (Du fond du cœur et pas du cul)

_ What do you see in Ron? (Qu'est-ce que tu vois en Ron ?)

On espère qu'Emma Watson a apprécié cette touchante attention.

«Love, it's the most powerful magic around.»

Dans le même style, avec un peu plus de talent musical mais sans doute moins de sincérité, Be my Ginny Weasley est une création de Jonathan Mann, qui enregistre et poste sur Youtube une chanson par jour. C'est le même type qui vient de gagner le concours Microsoft avec une proposition de jingle Bing (attention avant de cliquer, c'est violent)...

Les geeks

Clic droit > décocher Lire pour arrêter l'animation

Potter Potter Potter est un remix du psychédélique mème Badger badger badger , réalisé par les new-yorkais du Fifth District en 2005.

Les cinéastes

Il y a des centaines (milliers ? millions ?) de gamines qui remontent sur Movie Maker les plans de leurs personnages préférés pour recréer des "ships" sur un slow de Mariah Carey. Il y a ceux qui s'affrontent à coup de Stupéfix et d'Expelliarmus dans leur jardin pour s'entraîner sur After Effects . Il y a ceux qui jouent au stop motion avec leurs Lego Harry Potter . Il y a ceux qui réalisent avec les moyens du bord une bande-annonce du sixième opus, 3 ans avant la sortie du film officiel.

Et puis, il y a lecter63 . Ex étudiant en cinéma, il a adapté le septième livre de la saga, le plus fidèlement possible, en claymation (animation en pâte à modeler). Le résultat est un film de 4 heures 20, découpé en 26 épisodes, dont la vidéo ci-dessus est le deuxième trailer.

Les GIFs

Bonus

D'un jeu d'acteur essentiellement constitué d'haineux regards en coin et de petits coups d'épaule, Alan Rickman a réussi à transformer le professeur Rogue en un personnage unanimement considéré comme sexy et déchaîner les fantasmes des Potterfans de tous âges. D'où ce truc hallucinant sur fond de I'm too sexy (Right Said Fred), probablement le fanwork le plus jouissif de la Pottersphère. Épileptiques, abstenez-vous.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus