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Libération

Imperfect Balance

Chronophagesdossier
par Camille Gévaudan
publié le 29 mars 2010 à 15h34

Quand un créateur de jeux flash compte, à son actif, près d'une dizaine de casse-têtes physiques à base de briques à empiler, il doit finir par développer une sorte de névrose tétrisienne bien compréhensible. Nuit et jour, ses yeux voient des formes tomber et s'imbriquer ; inconsciemment, son cerveau construit des tours ; dans ses rêves, il surveille et consolide les pyramides trop fragiles... Il vit dans l'angoisse permanente du déséquilibre ou, pire (aaargh !) : de la chute .

Jusqu'au jour où ce créateur prend son courage à deux mains, et décide d'exorciser ses démons et d'évacuer toute sa frustration. Il développe un nouveau jeu et inverse sans pitié toutes les règles habituelles : dans Imperfect Balance , il faut tout faire tomber. Et ça fait bien un fou... même si l'exercice se révèle beaucoup plus complexe qu'il n'en a l'air.

http://www.kongregate.com/games/ttursas/imperfect-balance?referrer=Kramkram

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