Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mardi 14 août 2007 17:52

  • internet

Internet : exigence de contenu

Les usages d’Internet évoluent aux Etats-Unis.

par Sébastien Delahaye

tags : analyse , réseau social

Comment les internautes passent-ils leur temps ? Selon une étude de l’Association américaine des éditeurs de contenu online, basée sur des données fournies par l’institut Nielsen, le net est aujourd’hui d’abord utilisé pour regarder des contenus (actualités, vidéos, musique, etc). L’étude indique que les internautes américains passent 47% de leur temps à consulter des sites de contenu, 33% à communiquer, 15% sur les sites de commerce et 5% à faire des recherches. Par rapport à 2003, date du précédent rapport, l’étude note une réelle évolution des usages. En 2003, les communications représentaient 46% du temps passé et les sites de contenu à peine 34%.

Pour l’association, ce changement de pratiques a des origines de tous ordres : les connexions Internet sont plus rapides et moins chères ; les sites de partages de vidéo, de même que les réseaux sociaux et les sites communautaires, augmentent énormément le temps passé sur des sites de contenu ; le web propose bien plus de contenu aujourd’hui qu’il y a quatre ans, et l’usage grandissant de la messagerie instantanée (type MSN, ICQ ou Google Talk), plus efficace que l’email, a réduit le temps de communication. L’étude note également que les internautes ont désormais tendance à utiliser le web pour effectuer des tâches autrefois dévolues à la télévision ou aux journaux (les informations, la météo...). Et chaque gros événement augmente sur le long terme le nombre de personnes visitant les sites d’actualité.


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

analyse - Le mobile rend plus mufle

réseau social - Facebook aimerait confirmer Pékin comme ami

article précédent
Ecran Total #26
article suivant
« Planète terreur », tête de série Z


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Chez Google, la vie privée tombe dans le panel
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • Les principales déclarations de Sarkozy
  • Les revendeurs Apple au bord de l'asphyxie
  • Les Lejaby réclament de solutions pour les salariés des autres sites
  • UraMin : Lauvergeon dénonce une «cabale», un «acharnement»
  • Une campagne à la «con»
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008