Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 9 août 2007 10:39

  • internet

Internet, la foire communautaire

Explosion de l’utilisation des réseaux sociaux.

par Sébastien Delahaye

tags : vie privée , réseau social , Myspace , facebook

» sur le même sujet

Spock, un nouveau moteur pointe ses oreilles

Après avoir créé le buzz depuis octobre, le site américain, qui vise à mettre la population en fiches, a ouvert hier. Et été pris d’assaut.

Il y a eu les pages personnelles, à l’époque de la première bulle Internet. Juste après, au début des années 2000, les blogs ont commencé à se répandre sur le Web. Aujourd’hui, la tendance est au réseau social. Myspace a depuis longtemps dépassé les 100 millions d’utilisateurs dans le monde, Facebook (Libération du 13 juillet) vient de dépasser les 30 millions. Et le réseau français Skyblog annonce 10 millions de comptes actifs. Microsoft et Yahoo ont également mis en place leurs propres réseaux sociaux, et Google préparerait le sien de son côté. Point commun de tous ces sites communautaires : chacun y met en ligne sa vie virtuelle, et parfois réelle, pour la partager avec le reste du monde. La plupart des nouvelles start-ups de la Silicon Valley essayent, à l’image de Spock, de profiter d’une manière ou d’une autre de cette surpublication de données par les internautes. A défaut d’avoir un modèle économique viable, toutes ces entreprises ont le secret espoir d’être rachetées pour une fortune par l’un des géants du domaine.


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

vie privée - Chez Google, la vie privée tombe dans le panel

réseau social - Facebook aimerait confirmer Pékin comme ami

Myspace - Aux États-Unis, la peur pédophile

facebook - [Vidéo] Ecrans.fr : le podcast anonyme

article précédent
Ecran Total #23
article suivant
Ecran Total #24


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • « Dr House » cane au bout de huit saisons
  • Piratage en série sur l’iTunes Store
  • « Borgen », la petite série reine
  • Les experts Copenhague
  • Wikileaks : Bradley Manning sera mis en accusation le 23 février

Lib.fr

  • Nicolas Sarkozy, en campagne contre les boucs émissaires
  • «La grosse artillerie» de Sarkozy contre les chômeurs ne passe pas
  • Grand froid : 55 départements en vigilance orange
  • Détours à Melbourne
  • Athènes de nouveau en grève contre la cure de rigueur
publicité

En bref

img75
« Dr House » cane au bout de huit saisons

Bip, bip, bip… bip… biiip… Ainsi résonnera, le 21 mai, l’électrocardiogramme de la série Dr House, dont la chaîne Fox a prononcé le décès hier.


Chronophage

Color Pic-a-Pix

Cet excellent jeu ne dépaysera pas les habitués de Picross : les règles sont exactement les mêmes, avec des couleurs en plus.


De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008