L'iPhone 4S à pile ou couac

par Camille Gévaudan
publié le 3 novembre 2011 à 17h14
(mis à jour le 3 novembre 2011 à 17h14)

A chaque iPhone son couac de lancement ! La version 4 avait son «Antennagate» ; la 4S semble bien partie pour faire parler de sa batterie. Malgré les annonces d'Apple sur la mirobolante autonomie du téléphone, de nombreux utilisateurs se sont plaints d'un déchargement bien trop rapide à leur goût. Soumise a une utilisation normale, la batterie durerait souvent moins d'une journée.

L'été dernier, déjà, un vilain problème de réception de réseau avait entaché la sortie de l'iPhone 4 : le simple fait de couvrir le coin inférieur gauche du téléphone avec sa main (une position très classique pour les gauchers) suffisait à couper le signal et empêcher toute communication. Apple a tardé a réagir (et commencé, avec un culot dingue, par conseiller à ses clients de tenir leur téléphone différemment !). Quelques semaines après l'éclatement de l'affaire, il a finalement été décidé d' offrir une coque de protection censée régler le problème à tous les utilisateurs qui en feraient la demande. Les médias d'actualité technologiques avaient eu tout le temps d'en faire leurs gros titres.

Cette fois, Apple semble vouloir se saisir de l'affaire avant que le problème ne prenne trop d'ampleur. «Un petit nombre de clients ont fait part d'une durée de leur batterie plus faible que prévu pour les appareils sous iOS 5» , a déjà reconnu l'entreprise californienne. Mieux encore, elle admet qu'il s'agit d'un défaut de conception : «Nous avons découvert quelques bogues qui touchent la durée de la batterie, et actualiserons le logiciel pour y remédier dans quelques semaines» . Bonne nouvelle, donc, pour tout les possesseurs d'iPhone 4S. Ils n'auront pas besoin de changer de mobile ou de le faire réparer physiquement pour arranger la situation. Il suffira de télécharger une mise à jour dès qu'elle sera disponible.

Lancé le 14 octobre, l'iPhone 4S a fait un démarrage record dans l'histoire de la marque : plus de 4 millions d'unités ont été écoulées durant les 4 premiers jours de sa commercialisation.

À lire également :

- L'iPhone 4 en guerre contre les gauchers (25/6/2010)

- N'achetez pas l'iPhone 4 (13/7/2010)

- iPhone 4 : l'« Antennagate » étouffé ? (20/7/2010)

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus