Pour Noël, Sony brade sa Playstation3

Le constructeur japonais annonce une baisse de prix de 200 euros pour sa console.
par Bruno Icher et Erwan Cario
publié le 5 octobre 2007 à 17h51
(mis à jour le 5 octobre 2007 à 17h54)

Après l'intense feuilleton d'indiscrétions et de rumeurs ( ici ou ), Sony met un terme à l'intolérable suspense et annonce, pour le 10 octobre la baisse du prix de vente de sa PS3. Aucune surprise au rendez-vous, la bête sera bien vendue 399 euros, avec 40 Go de mémoire, le Wi-Fi et le lecteur blu-ray (le moins cher du marché, donc) mais seulement deux ports USB au lieu des quatre sur la version précédente.

Cette baisse de prix, qui arrive quelques mois après sa mise en vente, se veut un «Big Bang» pour Sony qui veut relancer sa machine sur le secteur des consoles «next-gen». Trop cher, pas assez de jeux exclusifs, elle avait du mal, sur le marché occidental tout du moins, à rivaliser avec une Xbox 360 déjà bien installée. Cette décision spectaculaire devrait donc aider la PS3 à rivaliser avec sa concurrente qui bénéficie du soutien de jeux phares comme Halo 3 . Surtout lors de la période de fin d'année, capitale dans l'industrie vidéoludique.

Autre confirmation, c'est en est bel et bien fini pour la rétro compatibilité avec les jeux PS2. Il sera donc impossible de lire les jeux de la générations précédentes, ce qui était partiellement possible dans la version vendue jusqu'ici. A l'usage des collectionneurs, Sony annonce également que le «starter pack» comprenant une PS3 à 60 Go, deux manettes et deux jeux passe à 499 euros et qu'il est encore disponible « jusqu'à épuisement des stocks » , ce qui semble signifier que le groupe ne produira plus ce modèle. Pour finir, Sony rappelle que le parc installé de consoles PS3 en France est de 200000 unités et qu'il vise les 500000 exemplaires d'ici Noël.

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