«La Tribune» : Hebdo, Macro, micro

par Isabelle Hanne
publié le 13 avril 2012 à 13h09

Un peu plus de deux mois après la disparition du quotidien papier, la Tribune reparaît sous la forme d'un hebdo, en kiosque le vendredi. «Ce n'est pas un mirage !» s'est félicité hier Jean-Christophe Tortora, nouveau président du titre. L'hebdo permet, selon lui, la «reconstitution de l'offre éditoriale de la Tribune» , en plus de son site. Tiré à 100000 exemplaires, au prix de 3 euros le premier mois (4 euros ensuite), la Tribune hebdo garde sa dominante bleue, son format tabloïd et son papier journal, loin des magazines éco comme Capital .

Cette Tribune hebdo doit servir «d'arrêt sur image» , a précisé François Roche, directeur de la rédaction. Avec des formats longs et une maquette épurée, le nouvel hebdo veut panacher problématiques macroéconomiques et économie réelle. Ce premier numéro consacre un long dossier à François Hollande et les marchés financiers. Un article sur la place boursière de Francfort côtoie une page sur l'activité d'un petit village du mont Ventoux. Le titre et cinquante de ses salariés avaient été repris fin janvier par le GIE France Economie Régions (FER) associé au groupe internet Hi-Media, dirigé par Cyril Zimmermann.

Paru dans Libération du 13 avril 2012

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