La Xbox 360, une console encore très hard-core

par Erwan Cario
publié le 2 août 2007 à 14h07
(mis à jour le 8 août 2007 à 15h08)

Avec Halo 3 comme cheval de bataille, Microsoft semble donc compter sur les hard-core gamers (les FPS militaires de science-fiction n'étant pas franchement un genre très grand public) pour finir par s'imposer dans le secteur des jeux vidéo.

Shane Kim en convient : C'est vrai qu'avec des jeux comme "Halo 3" et "Gears of War", les superproductions de la 360 sont pour l'instant destinée aux gamers. C'est avant tout dû au prix de la console, qui est encore un peu cher pour atteindre massivement le grand public. Mais le jour où nous réussirons à descendre le prix de la console à 199 dollars, nous aurons les moyens d'atteindre un parc installé suffisant pour pouvoir financer des superproductions plus accessibles aux non joueurs.»

Evidemment, inutile de lui demander le calendrier de cette baisse de prix. Mais on parle probablement ici de la fin de carrière de la console. Microsoft espère en effet réitérer la performance de Sony lors de la sortie de la Playstation 2. «La Xbox 360 est là pour longtemps , prévoit Kim. La Playstation a continué à se vendre longtemps après la sortie de la PS2. Ce sera le cas de notre console, qui continuera à vivre même après la sortie de la génération suivante. »

A lire également :

_ - «Halo 3 : Master Chiefevent», héros de la Xbox 360 (02/08/2007)

_ - Vidéo : Halo 3 par ses créateurs (02/08/2007)

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus