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Libération

La box Révolution en bénéfice Net

par Catherine Maussion
publié le 15 janvier 2012 à 18h46

Free mobile est un fusil à deux coups : il drague avec son offre les abonnés de ses concurrents et il recrute à mort de nouveaux adeptes sur son offre triple-play. Ses deux offres Scuds se révèlent, moins de deux jours après le lancement de Free mobile, un formidable booster pour maintenir à bonne altitude la Révolution, dernière-née des Freebox. Mercredi, et jeudi encore, il était impossible de joindre le service payant géré par Free qui permet d'accélérer à sa procédure d'abonnement au triple-play en fournissant un numéro de téléphone identifiant son logement. Au lieu du sésame, un disque répète en boucle : «En raison d'un grand nombre d'appels…»

La carotte de 4 euros de réduction sur l’offre illimitée de Free mobile (15,99 euros pour le Freenaute au lieu de 19,99 euros pour Monsieur Tout-le-Monde), ainsi que la gratuité pour les personnes déjà abonnées au Net sur l’offre à 2 euros par mois, soit 24 euros de remise, a réveillé l’envie de changer d’opérateur Internet.

Lancée en décembre 2010, la box Révolution était venue presqu’un peu tard relancer un recrutement atone : 191000 nouveaux abonnés seulement sur la Freebox modèle V5. Un score multiplié par deux, soit 389000, sur les neuf premiers mois de 2011, grâce à la Révolution. On savait que la base d’abonnés internet de Free (4,8 millions) constituait une belle rampe de lancement pour son mobile. On découvre l’effet aspirateur du mobile pour développer son parc.

Publié dans Libération du 13 janvier 2012

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