Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 26 octobre 2006 17:49

  • internet
  • jeux

La politique américaine en jeu

par Sébastien Delahaye

tags : politique , site , États-Unis

Le processus législatif de Fantasy Congress. DR.

A l’approche des élections législatives du 7 novembre, des étudiants américains ont mis en ligne en début de semaine un nouveau jeu permettant de « jouer à l’homme politique ». Fantasy Congress, c’est son nom, donne au joueur le contrôle d’une équipe de législateurs. A lui ensuite de faire passer des lois au Congrès américain virtuel. Plus les propositions de lois avancent, plus le joueur marque de points. Plus il marque de points, plus il progresse dans le classement.

Fantasy Congress reprend la mécanique des jeux de management de football, de cyclisme ou d’équitation, mais en l’adaptant à la politique et aux contraintes du web. Pour Andrew Lee, l’un des créateurs du jeu, le but est clairement d’encourager les gens à s’intéresser à la vie politique, une problématique d’autant plus importante que les Etats-Unis organisent des élections législatives dans moins de deux semaines. « Si les gens s’intéressaient autant à la politique qu’au sport, notre démocratie fonctionnerait bien mieux », explique-t-il. Il espère aussi créer des vocations de politicien chez les jeunes.

En moins d’une semaine, Fantasy Congress a déjà attiré plus de 6000 joueurs.


Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

politique - Pierre Lescure, des intérêts en question

site - Les jeux dans le merlanfrit

États-Unis - Derniers numéros de séries

article précédent
Un virus anti-virus
article suivant
Le site du jour : South Park Studio

  • La politique américaine en jeu

    27 octobre 2006 09:49, par Manneken
    dans la famille des sites de jeu, en voici un qui montre bien la vision de la politique à la française (désolé pour la pub) : www.votezpourmoi.com

 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Sébastien Delahaye
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen
  • Un coup de Moog

Lib.fr

  • Des «irrégularités» au sein de la section PS de Liévin
  • Bourdes ministérielles, la (première) compil'
  • Quel acteur a vu sa carrière décoller grâce à «Thelma et Louise» ?
  • Québec : près de 700 manifestants arrêtés dans la nuit
  • Angry Birds prend son envol social
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008