Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le piratage est un danger pour l’avenir de notre civilisation.

Muriel Marland-Militello, députée UMP

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

lundi 26 juillet 2010 13:30

  • internet
  • cinéma

« Le Dîner de Cons » expérimente la vidéo virale

par Alexandre Hervaud

tag : comédie

DR

Le dîner de cons version US réalisé par Jay « Austin Powers » Roach (alias Dinner for Schmucks et a priori retitré The Dinner par chez nous) sort la semaine prochaine aux Etats-Unis. Il faudra patienter jusqu’au 1er décembre pour découvrir en France cette relecture du film de Francis Veber avec un casting XXL : Steve Carell (The Office), Paul Rudd (I love you man), Zach Galifianakis (Very Bad Trip) et Jemaine Clement (Flight of the Conchords). Ce dernier incarne un certain Kieran Vollard, un personnage absent de la version originale du projet, et qui semble être un artiste assez spécial pour ne pas dire fou.

Sur le site Funny or Die, Jemaine Clement se prête volontiers au jeu de la com’ virale, comme il l’avait fait pour promouvoir le très drôle Gentlemen Broncos, de Jared « Napoleon Dynamite » Hess, en salle le 25 août. Il y incarne un auteur de SF barré, Dr Donal Chevalier, dont le faux site web vaut le détour. Pour The Dinner, Jemaine Clement a participé à trois vidéos bien débiles (en anglais) qu’on se devait de partager.

La première propose des conseils pour avoir une vie sexuelle trépidante :

La deuxième revient sur sa relation visiblement très forte avec les lapins :

La troisième, enfin, qui se conclue sur un définitif « Keep LOLing, Internet ! », se présente directement comme une tentative de vidéo virale. Vous l’aurez deviné, ce n’est évidemment pas le cas tant la chose, assez insupportable, ne remplit aucun des critères d’un hit web (trop long, pas drôle, arty). Entre le film expérimental d’un recalé des Beaux-Arts et le délire auteuriste prétentieux, attention les yeux :

Pour mémoire, ce Dîner sauce burger verse dans une débilité assumée relativement absente de l’original (les fans de Juste Leblanc sont prévenus), qui devrait passer pour un obscur pensum d’Eric Rohmer face à ce remake détraqué :


Il y a 6 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

comédie - Trailer est-il ?, l’édition ultime : du gore, du cul et de l’amour

article précédent
« Orange va permettre à Deezer de se développer »
article suivant
Des sons en trompe-oreilles


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Alexandre Hervaud
  • réactions (6)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Silence, on joue ! Soul Calibur V, Final Fantasy XIII-2
  • Le sac de nœuds du financement numérique
  • L’Elysée à l’abordage du Net
  • La télé tunisienne, sans transition
  • Ecrans.fr : le podcast anonyme

Lib.fr

  • Le sac de nœuds du financement numérique
  • Syrie : sixième jour de bombardements sur Homs
  • Devine qui vient dîner au Crif?
  • Après Contador, Jan Ullrich suspendu deux ans pour dopage
  • Mode et contrefaçon : une lutte inégale
publicité

De saison

img75
L’Elysée à l’abordage du Net

Dans un merveilleux dessin interactif, OWNI liste les principales figures de la conquête de l’Internet par l’Elysée, et schématise leur relations en filant la métaphore de l’île déserte.


Chronophage

Q - Compressing the Heart

« Vous vous réveillez dans un monde différent, après qu’une créature étrange a volé votre cœur. »


Hum, bizarre...

img75
Les sosies sont six

Vous ne vous êtes jamais dit que votre voisin de train ou de fil d’attente ressemblait à un personnage de fiction ?


Dixit

« C’est un peu comme si vous rajoutiez des dizaines de bières sur le plateau d’un serveur : au bout d’un moment, il tombe. »


De saison

img75
L’hommage de Google à François Truffaut

François Truffaut aurait eu 80 ans ce 6 février 2012. Google en fait donc son Doodle du jour.


Vendredi, à poils !

img75
Avoir un bon copain...




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008