Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Le podcast video d’Ecrans.fr, c’est un peu "Wow, a double rainbow all the way !" dans ta journée.

NicoJaK, dans les forums

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

mercredi 23 décembre 2009 08:42

  • internet
  • jeux

Le mauvais jeu de la vie

par Manuel Raynaud

La vie n’est pas un jeu, et c’est ce qu’illustre Every Day The Same Dream. Cinq minutes qui semblent une vie entière, à manipuler le triste personnage qui ne peut ni sauter, ni courir, ni gagner des points, ni récolter des étoiles, ni tuer des ennemis, ni activer de super pouvoirs. Cinq minutes qui peuvent déclencher une envie soudaine de se lever et balancer son écran par la fenêtre. Mais comme lire Ecrans est signe de sagesse et d’un esprit en bonne santé, cela ne devrait pas arriver.

Dans un univers graphique très épuré, on joue donc à se rendre tous les jours à son travail. Parfois habillé, parfois non, il revient au joueur de tester les différentes possibilités qui lui sont offertes. Le challenge, c’est de remplir toutes les conditions pour débloquer la fin du jeu – la dame de l’ascenseur indique à chaque nouvelle journée la progression du joueur.

Le final est à l’image du jeu et de ses créateurs, Molleindustria. Leurs productions se sont fait connaître pour leur contenu à la fois engagé et polémique. Comme la gestion d’un restaurant McDonald’s ou bien Operation PedoPriest, dans lequel on incarne un agent du Vatican qui protège les prêtres pédophiles.


Il y a 1 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

[Facebook] Tweet

article précédent
La 3D en perspectives
article suivant
Francis Ford Coppola : « Tout est faux et rien n’est inventé »


 

Outils

  • imprimer
  • écrire à Manuel Raynaud
  • réactions (1)
  • [Facebook] Tweet

Actualit

  • Facebook : l’Allemagne met les recruteurs dos au mur
  • Les Sarkozy victimes de la bulle Internet
  • Silence on joue ! Limbo, Starcraft 2, Dragon Quest IX
  • Apple, Ping lady
  • Un jour, je serai astronaute

Lib.fr

  • La suspension d'une prof d'histoire fait polémique
  • 800€ d’amende pour avoir écrit sur les fesses d'une personne âgée
  • Les sculptures d'Edgar Degas à Sofia
  • Woerth repousse la proposition de Chérèque sur l'âge de la retraite à taux plein
  • Un site de voyage sur quatre épinglé par l'Etat
publicité

NSFW

img75
Les Sarkozy victimes de la bulle Internet

L’effet est saisissant. Le principe simplissime. Le tout transforme la plus chaste des photo estivales en potentielle illustration de magazine de charme.


Chronophage

Pixel Purge

Au début on essaie d’établir une stratégie. Et puis, finalement, on laisse tomber, comprenant qu’il faut laisser la finesse au vestiaire et foncer dans le tas.


C’est joli, on aime

img75
Un jour, je serai astronaute

Un résumé vidéo de ce qu’on aperçoit quand on colle son pif au hublot de la Station Spatiale Internationale.


Ecouter / Voir

img75
Double Rainbow devient VRP de Windows

Paul Vasquez, l’homme émotif devant les arc-en-ciel devenu un mème, participe à un spot de pub pour Windows.


Le coin du geek

img75
8-Bit Mixtape

Les anglais de Eclectic Method, déjà responsable de la culte Tarantino Mixtape, reviennent avec un hommage musical aux jeux old school.


C’est joli, on aime

img75
Quand on partait sur les chemins, à monocycle

Difficile de le passer en chronophage. En même temps, on ne pouvait faire l’impasse sur « Seasons », joli jeu en flash qui vous emmène en balade sur son monocycle.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008