Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Connard de beurre demi-sel !

Ces poètes de cuistots dans « Top Chef »

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

lundi 28 janvier 2013 18:34

  • internet

Le monde par tranche de 6 secondes selon Twitter

par Erwan Cario

tags : vidéo , Twitter

Quelques minutes sur Vinepeek - DR

Twitter a lancé jeudi dernier, le 24 janvier, un nouveau service pour ses utilisateurs : Vine. Le principe est simple : au lieu de poster des messages en 140 caractères maximum, il est désormais possible (pour les utilisateur d’iOS uniquement pour l’instant, mais les autres plateformes devraient suivre) de poster directement des vidéos. Mais pour conserver intact la contrainte de concision qui fait sa spécificité, le site de micro-blogging a décidé de limiter la durée des vidéos à 6 secondes.

Pour l’instant, les timelines sont loin d’être envahies par les courts messages vidéos. Il faudra évidemment plus que quelques jours pour que le concept s’installe (ou non) dans les usages. Mais, si on cherche, on peut déjà voir apparaître une production non négligeable... pas toujours créative, mais il y a parfois du potentiel. Le moyen le plus simple pour s’en apercevoir, c’est l’hypnotique Vinepeek.

 

 

On a choisit « hypnotique », mais on aurait aussi pu parler de drogue dure, car une fois la page chargée, on a du mal à décoller son nez de l’écran. Vinepeek, développé par Pxi (ce n’est donc pas une application officielle) se contente de charger au hasard un tweet récent utilisant Vine. Sans aucune pause, les tranches de vie de six secondes ou moins s’enchaînent alors sur l’écran. Des vidéos venues de São Paulo, New York, Paris ; des vidéos sous la neige, en plein soleil, sous la pluie ; des vidéos d’écrans, des paysages, des inconnus, des vidéos en stop motion (très simples à réaliser à partir de l’appli), en travelling, ou en plan fixe, des vidéos de chats, de bébé, de ski. Sans oublier ce qui semble déjà être un grand classique de Vine : le café qui coule... On en a le tournis, mais on en redemande.

 

 

 

 

Vinepeek avertit : il n’effectue aucune modération parmi les tweets diffusés. Nous n’avons rien vu de particulièrement choquant, mais ça pourrait bien sûr arriver.


Il y a 2 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager sur Facebook TweetPartager sur Google+

Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

vidéo - Vimeo passe un coup de filtres

Twitter - Le Web prend le pli du recommandé

article précédent
Vendredi à poils : spécial Nyalan
article suivant
L’espoir déchu du « Vieux Chef » afghan


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Erwan Cario
  • réactions (2)
  • Tweet
  • Partager sur Facebook
  • Partager sur Google+

Actualit

  • Dailymotion revitaminé par Orange
  • Hadopi : Aurélie Filippetti décrète la fin de la coupure
  • Et si, pour changer, une bonne nouvelle…
  • Affaire AP : Obama dégaine un « bouclier »
  • Avec la Xbox One, Microsoft met le jeu en arrière plan

Lib.fr

  • Les salariés de Virgin à bout avant l'audience au tribunal
  • Dix «objets de la nouvelle France industrielle» selon Montebourg
  • Mariton veut une manifestation annuelle «pour la défense de la famille»
  • L'opposition syrienne appelle ses membres à défendre Al-Qoussayr
  • Pépée, tyran de Ferré
publicité

En bref

img75
Hadopi : Aurélie Filippetti décrète la fin de la coupure

La ministre de la Culture, Aurélie Filippetti, a annoncé que la coupure d’accès à Internet, dernière des sanctions graduées en cas de piratage, serait supprimée par décret « extrêmement rapidement ».


Chronophage

Gods will be watching

Il s’agit de ne pas se planter : si on oublie d’alimenter le feu, on meurt. S’il n’y a plus de vaccins, on meurt. Si on tombe en rade de nourriture, on meurt.


Vendredi, à poils !

img75
Sushis et chats-shimis

Le Japon aime les chats ; le Japon aime les sushis. Et certains étranges personnages japonais aiment donc les chats-sushis.


Inutile donc inutile

img75
Sur le bout des onglets

Bon c’est sûr, il faut aimer l’accordéon.


Vidéo box

img75
Animation atomique

Sorti il y a quinze jours sur YouTube, « A boy and his atom » est le premier film animé de l’histoire avec... des atomes.


Inutile donc inutile

img75
Ryan Gosling, céréale killer

« Ryan Gosling » et « céréales » dans la même phrase, forcément, on regarde.




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008