Menu
Libération

Le site de BFM piraté par des anti-Anonymous

par Erwan Cario
publié le 14 novembre 2011 à 11h04

Cette nuit, le site de BFM TV a été rendu inaccessible par un nouveau groupe de hackers. Durant l'attaque, l'adresse bfmtv.com renvoyait vers une vidéo postée sur Youtube par un certain «Projet Voxel». L'originalité -- et c'est peu dire ! -- de la démarche vient du fait que la vidéo, qui débute par un montage de différents discours présidentiels et finit par une voix synthétique, promet la défense des intérêts français et la lutte contre les Anonymous.

«Le 25 décembre, malheureusement, la fête ne sera pas pour tout le monde. Marre des pseudos hackers. Marre de voir le terme hacker être détourné par les médias. Nous vous offrirons le plus beau des cadeaux : les identités de certains chefs des Anonymous et d'autres groupes de script-kiddies» , explique le texte de la vidéo. Il s'excusent aussi de la manière un peu cavalière de faire connaître leur projet patriote : « Le site de BFM-TV étant la 1re chaîne d'information française, nous avons décidé de faire passer notre message par le biais de leur site. Nous n'avons rien contre cette chaîne, rien contre vous citoyens & autorités françaises.»

Et les hackers anonymes anti-Anonymous de reprendre la rhétorique un poil ronflante de leurs adversaires proclamés : «Nous ne souhaitons aucun malheur pour la France. Il est donc de notre devoir de citoyen de protéger notre Pays. Protéger notre pays, c'est protéger également nos infrastructures numériques, nos entreprises et nos citoyens. Nous nous engageons, et nous prêtons serment, de mener à bien notre mission.» Impossible pour l'instant de connaître l'importance de ce groupe de justiciers de la survie numérique nationale. On attendra donc le 25 décembre pour voir si eux aussi «sont Légion» et s'ils vont troquer le masque de Guy Fawkes pour celui du Général De Gaulle.

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique