Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

jeudi 2 octobre 2008 08:26

  • internet

Le site du jour : Faces

Le site Faces regroupe des portraits photographiques de personnalités, plus ou moins connues, disponibles à la publication. De John Waters à Massilia Sound System en passant par Jacques Derrida.

par Astrid Girardeau

tags : portraits , photo , Site du jour

John Cage, par Marion Kalter - DR

Qu’ont en commun John Waters, Massilia Sound System et Jacques Derrida ? De s’être fait un jour tirer le portrait par un photographe professionnel. L’idée du site Faces est de regrouper toutes ces « portraits photographiques de personnalités » disponibles à la publication.

Ni une agence, ni un collectif, le site est simplement un catalogue mis à disposition des iconographes, et directement nourri par les photographes indépendants eux-même. A ce jour, une trentaine d’entre eux alimentent régulièrement la base de données dans laquelle on peut naviguer soit par personnalité, soit par photographe. Mais Faces permet également à tout le monde d’accéder à une incroyable collection de portraits, récents comme anciens, de centaines de gens plus ou moins célèbres. A les faire défiler ainsi rapidement, apparaissent des ressemblances et des différences. On identifie des styles, on sent les sujets plus ou moins à l’aise avec l’appareil, la pose et/ou le photographe inspiré, et on apprécie d’autant plus la difficulté de réussir un bon portrait.

On conseille notamment d’aller voir les portraits en noir et blanc de musiciens et philosophes (John Cage (ci-dessus), James Baldwin, Roland Barthes, etc.) par la photographe Marion Kalter.

Pages d’Asia Argento par Philippe Levy et de Lily Allen par Renaud Monfourny - DR

Page de Jacques Derrida, par Marion Kalter - DR

-> http://www.faces-presse.com/


Il y a 0 réaction à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

portraits - Carrément méchant

photo - Toujours le mot pour décrire

Site du jour - Pour faire courts

article précédent
Au fil des jeux : Banjo-Kazooie, Fallout 3, et les autres...
article suivant
Game Pride


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Astrid Girardeau
  • réactions (0)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • 58% des Français font confiance à Hollande
  • Novatrans: l'Etat « doit taper du poing sur la table »
  • Riester: «Fillon ne doit pas évoquer ses ambitions pour le moment»
  • Le corps retrouvé dans la Loire est bien celui du mineur disparu
  • Des «irrégularités» au sein de la section PS de Liévin

Medias

test
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008