Le site du jour : Goon City

par Astrid GIRARDEAU
publié le 18 septembre 2008 à 10h53

A l'origine, il y les forums du site Something Awful, une institution du net. Ses utilisateurs, appelés «Goons», ont l'habitude de lancer des projets auxquels chaque membre peut participer. Il y a un an, un certain Hungry Hippo mettait en ligne la Goon Tower (La Tour de Goon), une immense tour en pixel-art, aux multiples références, dont chaque étage a été réalisé par un membre. Une construction de plusieurs années dont s'est ouvertement inspiré Ryan Allen pour lancer Goon City .

Le projet a démarré en juillet 2004 avec un message posté dans un forum de Something Awful où Allen fournit les templates de la Goon City et invite tous les membres à participer. Quatre ans et quelque deux cents participants plus tard (dont Ryan Allen fournit la liste complète sur son blog), la ville a surgi de terre et continue d'évoluer dans un étrange mash-up de Google Maps et de pixel-art.

De nouveau, entre Sonic, le Joker, Ikea, Star Wars ou le Rick Roll, les références sont très variées. Et on peut s'amuser un petit moment à observer, en zoom maximum, les différentes scènes.

DR

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique

Les plus lus