Menu
Libération

Le site du jour : La maison close (est ouverte)

par Astrid GIRARDEAU
publié le 22 janvier 2009 à 10h41

Avec Lewis Trondheim en vigile, Mulot au vestiaire, et Ruppert au bar, la maison close , «peuplée de ses femmes faciles et de ses clients avec toutes les conséquences logiques ou illogiques que peut entraîner ce mélange des rôles, des sexes et des genres» , a ouvert ses portes, son salon, sa chambre, ses toilettes et même son musée érotique.

Comme on l'annonçait en novembre dernier , Florent Ruppert et Jérôme Mulot ( Panier de Singe , Le tricheur ) ont eu carte blanche pour monter une exposition à l'occasion du festival d'Angoulême. Dans la lignée du championnat au monde de bras de fer organisé l'année dernière, les deux auteurs ont monté un projet collectif sur le thème de la maison close, dont ils proposent une déclinaison en ligne .

Ils ont ainsi convié une vingtaine d'auteurs à participer à leur grand et joyeux bordel. Les unes jouant les prostituées (Catherine Meurisse, Lisa Mandel, Aude Picault, Nadja, Lucie Durbiano,... et Charles Berberian), les uns les clients (Emile Bravo, Killofer, Boulet, Ayroles, etc.). Les douze récits se croisent autour de frite, de raquette de badminton, d'odeur de merde, et bien sûr de rencontres surprenantes et d'ébats sexuels croustillants.

Catherine Meurisse et Emile Bravo - DR

Killofer - DR

Boulet (et Ayroles) - DR

Lire les réactions à cet article.

Pour aller plus loin :

Dans la même rubrique