Christophe Bruno, artiste multimédia internationalement reconnu ( Google Adwords Happening , Logo Hallucination , etc.) est à nouveau à l'honneur avec la présentation de Wifi-SM for
real — la version «appliquée» de Wifi-SM — au festival SIANA (Evry).
En 2003, Christophe Bruno lance Wifi-SM, vivez le spectacle de la douleur , une parodie de site web publicitaire, pour une puce portable permettant de ressentir en temps réel tous les désastres du monde. Le système «détecte automatiquement les données d'environ 4500 sources d'information, les analyse en cherchant des mots-clés tels que mort, crime, meurtre, torture, viol, guerre, virus, etc» et envoie une décharge électrique correspondant à leur fréquence. Une solution pour partager la souffrance du monde et redécouvrir «l'être humain que vous étiez auparavant» .
Fort du succès de cette «campagne de guerilla marketing» autour du Wifi-SM, Christophe Bruno a pu réaliser un prototype de la puce — Wifi-SM for
real — constitué d'un bracelet relié à un ordinateur et présenté, aujourd'hui et demain, au festival SIANA 2007 .