Ecrans, un site de Libération.fr

Dixit

Je rejette le terme “piratage”. Ce sont des gens qui écoutent de la musique et la partagent avec d’autres personnes.

Steve Albini, pilier du rock indépendant américain depuis 1982

  • Home
  • Internet
  • Télévision
  • Cinéma
  • Dvd
  • Jeux
  • Téléphone
  • Forums
  • Rss

lundi 9 janvier 2012 11:28

  • télévision

Le top 3 des titres qu’on trouve pas

par Isabelle Roberts, Raphaël Garrigos

tag : Bourre-Paf

Un faux Cloclo sur W9 : 2012, année du coup de blues. DR

» sur le même sujet

Instants télé : Dépression, averse, giboulée

On se remet à charrier Benjamin Castaldi, on commente un intéressant sondage sur les présentateurs météo et on ne commente pas le bilan carbone de l’audiovisuel.

Il… faut… tout… classer / Tout peut se classer / Qui est le premier déjà / Classer les moments / De télé révolus / Et le temps perdu / A savoir comment / Classer ces horreurs… Oui, car c’est la grande tendance de ce début d’année sur Internet : classer la télé, que ce soit pour résumer 2011 ou pour faire de la prospective façon boule de cristal sur 2012.

Et nous, perso, on n’en peut plus des (bien sûr, ils existent tous) tops 10 des clashs chez Ruquier, les douze qui vont compter en 2012, les douze bombes qui envahiront la télé en 2012, le top 20 de ceux qui vous ont fait rigoler à la télé l’an dernier, des vingt-cinq phrases choc de l’année 2011 dans les médias, de l’indispensable palmarès des animateurs météo (lire ci-contre) et des meilleures chutes de l’année. Sans oublier les multiples tops des meilleures séries, tous plus boursouflés les uns que les autres et notre préf - normal c’est du Momorandini — « Nus ou sexy : ils se sont déshabillés à la télé en 2011 » (un best-of décliné en sept chapitres, monsieur est consciencieux).

Et tant qu’on y est à faire nos petits Nick Hornby de Monoprix, pourquoi pas le top 5 des rires les plus irritants de Frédéric Taddeï en 2011, hein ? Ah ben oui, tiens, pourquoi pas ? Zou.

 

Le top 3 des rumeurs que si c’est vrai, on s’arrache la tête avec les dents

3. Les jurés de The Voice toucheront jusqu’à 500 000 euros.
2. L’Ecossaise Sharleen Spiteri a été écartée du jury de The Voice par Claude Guéant.
1. Kool Shen sera dans le jury de The Voice.

Voilà The Voice, ou plutôt, « The boudin with a Voice » puisque le nouveau télécrochet de TF1, déjà un succès dans le monde entier, consiste à auditionner des apprentis-chanteurs certes, mais à l’aveugle : le jury — finalement Garou, Jenifer, Florent Pagny et Louis Bertignac — tournera le dos aux candidats.

 

Le top 3 des trucs à venir dont on se fout le plus

3. Le retour de la télé-réalité de W9, les Ch’tis à Ibiza, pour une saison 2 : les Ch’tis font du ski.
2. Le désir d’enfant de Mélanie dans Plus belle la vie sur France 3.
1. Le retour de la Roue de la fortune sur TF1 mais à 11 h 05.

Contrairement aux années passées, 2012 à la télé se présente, élection présidentielle oblige, sans grand changement ; il faut donc compter, pour s’émoustiller un peu, sur la Roue de la fortune à 11 h 05 (youpi !), présentée par Castaldi (génial !) et Va-va-va-va-valérie Bègue (youhou !).

 

Le top 3 des émissions qu’on regardera parce qu’on a une conscience professionnelle

3. La troisième saison de Top Chef sur M6.
2. Patron incognito, sur M6.
1. HOLALA UN NOUVEAU KOH-LANTA ALL STARS HOLALA.

Quoi ? Ça s’est vu qu’on trépignait à l’idée d’assister à la revanche de Teheiura dans un Koh-Lanta rassemblant certains des meilleurs candidats ? Oui bon, ça va. De même, on crépite déjà en attendant le nouveau Top Chef qui, on ne sait toujours pas pourquoi, est mieux que cette daube de Masterchef. Enfin, depuis le temps qu’est annoncée l’adaptation en France du concept Undercover Boss qui voit un patron se glisser incognito en tant que larbin dans son entreprise, on a épuisé toutes les vannes. Dis donc, Nico, ce café, c’est pour aujourd’hui ou pour demain ?

 

Le top 3 des tweets les plus intéressants de Denis Brogniart

3. Les amis suis en transit à Singapour, 28 degrés chaleur moite ! Bises
2. @nikosofficiel où es-tu heureux homme ?
3. Imaginons ce que pourraient bien se dire Vaclav Havel et Kim Jong-il aux portes du paradis ! Dialogue de sourds le Coréen refoulé vers enfer.

C’est la grosse déception de 2011 déclenchée par l’arrivée de Denis Brogniart sur Twitter : visiblement, les magnifiques textes de Koh-Lanta, au lyrisme quasi conradien, c’est pas lui qui les écrit.

 

Le top 3 des nouveaux programmes qui nous dépriment rien qu’au concept

3. La deuxième saison de Qui veut épouser mon fils ? sur TF1.
2. Encore une chance sur NRJ 12.
1. A la recherche du nouveau Claude François et ses clodettes sur W9.

La perspective de voir sur la Une des succédanés de Marie-France tenter de caser leurs ersatz de Giuseppe, non merci, on préfère le gaz. Assister au triste spectacle d’anciens perdants de Starac ou Nouvelle Star venir faire la manche devant trois téléspectateurs sur NRJ12 ? Vous seriez bien aimable de nous fournir la corde. Quant au concept de W 9 consistant à trouver le gonze qui imitera le mieux Claude François, là, là, c’est vraiment trop : on met direct les doigts dans la prise.

 

Le top 3 des gens qu’on lit leur nom partout mais qu’on sait pas qui c’est

3. Kim Kardashian.
2. Baptiste Giabiconi.
1. Julien Tellouck.

Alors, Kim Kardash… Oh et puis non, on ne sait pas, on vous dit.

 

Le top 3 des trucs dont on vous parle pour la première et la dernière fois

3. La Belle et ses princes presque charmants sur M6.
2. So you think you can dance, sur NT1.
1. Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? sur France 2.

Soit, dans l’ordre, un Bachelor où une jolie pépée se voit proposer des rencards avec des laiderons ; un concours de danse de salon présenté par Benjamin Castaldi et un téléfilm sur la vie de Michel Drucker. Rien qu’à écrire cette description, on bâille. Mais soyez-en assurés, nous saurons oublier nos petites personnes et mettrons un point d’honneur — par la malepeste, la liberté de la presse est à ce prix ! — à faire guili-guili avec nos plumes dans ces plaies télévisuelles.

 

Paru dans Libération du 7 janvier 2012


Il y a 4 réactions à cet article.

Lire les réactions.
Réagir à cet article.

Partager cet article

Partager Tweet


Twitter Ecrans Facebook Ecrans

Sur les mêmes thèmes:

Bourre-Paf - De la BFMisation de la télévision

article précédent
Turlututu chats pointus
article suivant
France 2 : les pieds nickelés journalistes


 

Loading

Outils

  • imprimer
  • écrire à Raphaël Garrigos
  • écrire à Isabelle Roberts
  • réactions (4)
  • Tweet
  • Partager

Actualit

  • Lekiosque.fr se presse à l’étranger
  • Pierre Lescure, des intérêts en question
  • Angry Birds prend son envol social
  • Pas de « Silence on joue » cette semaine
  • [Vidéo] Ecrans.fr, le podcast citoyen

Lib.fr

  • A la une de «Libé» : Plans sociaux, ce que peut faire la gauche
  • Cynisme
  • Fin du vote en Égypte
  • Là où l'ex-UMP Vanneste affronte l'UMP
  • 58% des Français font confiance à Hollande
publicité

Inutile donc inutile

img75
Un coup de Moog

Jouer du Daft Punk avec le doodle Moog de Google ? Yes he can.


Chronophage

Wake up the Box 4

On ne se contente plus d’assembler les pièces de bois à notre disposition pour construire une machine à réveiller la boîte. Il faut désormais les dessiner soi-même.


Ecouter / Voir

img75
Un clip dans ses petits papiers

« Østersøen » fera moins consensus sur son style musical que ses charmants décors en papier et carton.


Hum, bizarre...

img75
Dans le secret des lieux

L’un des gouvernements les plus zélés sur Google Earth est celui des Pays-Bas, qui a recouvert d’esthétiques polygones des centaines de sites stratégiques (palais royaux, dépôts de fuel, bases militaires...)


Vidéo box

img75
Meilleurs souvenirs du net

Marco Cadioli se livre à des dérives existentielles autour du globe avec Google Earth.


Vendredi, à poils !

img75
« Ce glandeur de phoque du Groenland n’a pas de boulot »




accueil | internet | télévision | cinéma | DVD | jeux | téléphone
contacts | licence | mentions légales | données personnelles | charte d’édition
engine SPIP | powered by carburant
© Libération- un site de Libération Network - 2006 - 2008